combien de temps garder les graines ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

combien de temps garder les graines ?

Message par canard »

salut,

j'avais des graines de plusieurs variete de drosera et et de dionée, elles sont restées au frigo pendant 2 ans et je viens juste de les semer.

J'ai une chance d'en voir germer quelques unes ou pas ?

Merci


Recherche N. ampullaria red and green form

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

certaines graines ont une durée de vie limitée. je pense notamment au cepha il me semble et a quelques nep si je me souviens bien.

pour les droseras et dionée je pense que tu as des chances.
surement avec un taux de germination bien inferieur a la normale mais tu devrais trouver quelques germination d'ici quelques temps..... :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

deux ans au frigo? pour des dionees et drosera, tu devrais avoir encore un taux de germination plus que correct encore que ca depend des especes de drosera mais deux ans, c'est pas enorme...
quand tu vois que dans la nature, des graines de drosera agees probablement de plusieurs dizaines d'annees arrivent a germer, 2 ans dans de bonnes conditions de conservation, ce n'est pas beaucoup...

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

nikel, je vais surveiller mes bacs de semis.

Pour les variete c'est des D. communis, rotundifolia, burmannii, spathulata, capensis rouge et yen as d'autres mais je ne les ai pas tous en tete.

En tout cas merci pour les reponses.

Edité par NdL le 26/05/05 22h33 GMT
Recherche N. ampullaria red and green form

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

de toutes facons, ca ne te coute rien de les semer et d'attendre.
Si ca germe pas, bin, attends, des fois, ca peut prendre vraiment longtemps a germer (2 ans voire plus).
Si ca germe, c'est cool...
Mais bon, je suis confiant. 2 ans dans de bonnes conditions de conservations, je pense que ca va marcher...

Répondre