Alcool

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
guigs
Messages : 251
Enregistré le : 03 avr. 2005 14:10
Localisation : Mulhouse

Alcool

Message par guigs »

Pour les tailles avec quel alcool faut il desinfecter ?
:neutral:



Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

Guigs encore une fois soit plus précis, plus poli et plus convivial. Même dans un café tu dirai au moins bonjour.

Dans le cas présent un petit merci serait le bienvenue, tout comme une précision : sur quel plante veut tu pratiqué une taille ?

Voila

bonne journée :wink:
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

ce sont surtout les outils qu'il faut desinfecter plutot que les plantes mais si tu veux desinfecter la plante aussi, tu peux utiliser de l'alcool de pharmacie (a 70 degres) ou de l'alcool a bruler (90 degres) mais dans ce cas la attends bie que l'alcool soit bien evapore de tes outils avant de t'en servir car ce produit est aussi nocif pour les plantes.

Il est tres probable que d'autres produits tels que la betadine soient beaucoup plus efficace que l'alcool...

Avatar du membre
boubou
Messages : 530
Enregistré le : 22 avr. 2004 17:38
Localisation : Lille ou Lens, ça dépend...

Message par boubou »

On parle d'alcool ??? :e115
boubou the BEST ! ;-)

Avatar du membre
foO
Messages : 171
Enregistré le : 15 avr. 2005 20:30
Localisation : Essonne (91)

Message par foO »

Je croyais aussi, mais 12 ans... faut pas déconner non plus :D
Je recherche des cultivars de dionées "Fused Tooth", "Red Piranha","Crossed Teeth" et un plant de Drosera Burmanii f Géante.
Contactez-moi par mail ou MP !

foO is.. :e249 !

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello!
bon, un peu serieux : quel alcool??? bizarre comme question soit c'est Tequila/whisky/vodka dont tu veux parler, soit Isopropanol/methanol/ethanol....
De toute facon, pour le grand public, le seul alcool qui existe est l'ethanol, qu'il soit a 70°C, 90°C, 30°C, rhum, gin etc... ensuite c'est juste une histoire de concentration et d'additifs plus ou moins nocifs a la degustation pour les humains.... donc c'est kifkif!
mais comme le fait remarquer Ferreol, pour la desinfection la betadine est apparemment bien mieux.
bye
caro
PS: desolé, c'est mes notions de chimie qu'ont voulues pointer leur nez... :wink:

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Moi mon préfère c'est l'alcool absolu (99.9% d'ethanol) :D

Pour désinfecter les outils la betadine ou l'eau de javel sont bien plus efficace que l'alcool ( si je me souvient bien l'alcool bloque les "germes" mais ne les detruit pas).
Pour desinfecter le plante utilise de l'alcool a 70 avant de couper et coupe avec des outils bien desinfectés et tu n'aura aucun probleme.
On parle d'alcool ???
Un petit verre de champagne boubou ? :wink:
A+
Vincent

guigs
Messages : 251
Enregistré le : 03 avr. 2005 14:10
Localisation : Mulhouse

Message par guigs »

Est ce que ça augmente les chances de bouturage ?

guigs
Messages : 251
Enregistré le : 03 avr. 2005 14:10
Localisation : Mulhouse

Message par guigs »

jai trouver de la betadine.c pas grave si sur la mienne ya ecrit 4% solution pour application cutanée (moussant).on ne peut pas lutiliser pour desinfecion du materiel medico chirurgical

Répondre