L'arrosage en hiver

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

j'utilise les meme pots que toi (25*25*25), sauf qu'il sont a réserve d'eau, et que c'est des sarracenia :)

donc je pourrais les laisser dehors toutes l'année (j'habite à lyon) comme ca je pourrais surveiller l'humidité plus facilement que si ils sont à ma maison de campagne ...

mais mon problème c'est surtout que je pensais qu'il fallait arroser peu, mais de facon régulier l'hiver, donc selon toi, je peux mettre 1L d'eau par le dessus ce sera bon


Maxime :tirelangue:

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

limpsplit a écrit :mais mon problème c'est surtout que je pensais qu'il fallait arroser peu, mais de facon régulier l'hiver, donc selon toi, je peux mettre 1L d'eau par le dessus ce sera bon
Observe la nature. Il pleut, il fait beau, il fait froid, chaud, sécheresse, etc. Je n'hésite pas à "sécher" mes pots puis à les "détremper" au coup par coup quand cela me prend. Probablement que certaines espèces sont plus pointilleuses sur les apports hydriques... Il faut essayer.

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

c'est vrai tu as raison :)
donc je vais testerais cet hiver, mais en ce qui concerne l'été :) et ben je suis satisfait :)

ca pousse ca pousse :) sauf ma stevensii qui est encore un peu au ralenti :/
Maxime :tirelangue:

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Tu nous diras si ça marché.

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

je viens d'avoir une petite idée : (pour l'été cette fois ci)
- comme j'ai des bacs à réserve d'eau : est ce que je peux mettre des billes d'argiles dans la réseve, je ne sais pas si ca peux servir mais bon :D simple hypothèse.


pour ma stevensii, acheté il y'a 2 semaines en jardineries, 2 ascidies sont en train de secher au bout du chapeau, je me demande ce qu'elle peut avoir.

J'ai aussi un autre probème, ma réserve d'eau fait 1,5L avec trop plein, et ca diminue assez vite disons qu'en 3 jours elle est presque videe si la plante est en plein soleil, comment je pourrais augmenter la capacité, je pensais a mettre un tube percé dans le pot ????
Maxime :tirelangue:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Limpsplit,
limpsplit a écrit : - comme j'ai des bacs à réserve d'eau : est ce que je peux mettre des billes d'argiles dans la réseve, je ne sais pas si ca peux servir mais bon :D simple hypothèse.
A part diminué le volume de ta reserve, je vois pas trop l'interet...

limpsplit a écrit :pour ma stevensii, acheté il y'a 2 semaines en jardineries, 2 ascidies sont en train de secher au bout du chapeau, je me demande ce qu'elle peut avoir.
No stress, ce processus est tout a fait normal, des urnes meurent pour laisser place a d'autre, tant que tous ne meurent pas en meme temps, il n'y a pas de quoi s'inquiter, les sarracenias c'est du costaud! :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

oki je suis un peu plus rassurer :)
Maxime :tirelangue:

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

arrosage de nos plantes

Message par Carniculteur »

Hello

j'ai une petite question.
Pourquoi arrosez vous vos plantes carnivores par le dessus en hiver?
je ne vois pas ce que sa change a par augmenter les risques de moisisssures.
A bientôt !

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: arrosage de nos plantes

Message par caro »

Carniculteur a écrit :Pourquoi arrosez vous vos plantes carnivores par le dessus en hiver?
bah, en etet aussi un peu...
en hiver parce que comme on laisse + secher, la capillarité marche moins bien??
caro

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

si la capilarité marche très bien et elle a beaucoup plus d'avantage.
je pense qu'il y a peut être une raison valable mais je reste perplexe.
dans la nature il pleut toute l'année pas que l'hiver.
Modifié en dernier par Carniculteur le 22 sept. 2006 11:32, modifié 1 fois.
A bientôt !

Répondre