limité la perte d'eau ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

limité la perte d'eau ?

Message par limpsplit »

Bonjour tout le monde,

en cette très belle journée ensoleillée (lyon), je me suis apercu que l'eau s'évaporait plutot vite au soleil.
sachant que mes plantes sont dans de gros pots, avec de grandes soucoupes... la perte d'eau est visible à l'oeil nu.

j'aimerais savoir si l'évaporation est bon pour la plante, nécéssaire ?
ou si on peux la limité et comment,
car en période de belle saison, j'arrose presque tous les 2 jours :/

c'est contraignant, surtout quand je suis pas la :)

merciii


Maxime :tirelangue:

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

j'aimerais savoir si l'évaporation est bon pour la plante, nécessaire ?
oui, c'est6 bon pour la plante en ce sens que ça régule la température, ça empêche ton pot de trop chauffer.
ou si on peux la limité et comment,
car en période de belle saison, j'arrose presque tous les 2 jours :/
oui, on peut le limiter en utilisant des méthodes simples et peu onéreuses, d'abord utiliser des contenant de couleur claire, le mieux étant le blanc, ça évite que ton pot n'absorbe trop de chaleur solaire. Ensuite, tu peux surfacer ton substrat avec du sable de quartz blanc, pareil, ça évitera la surchauffe du la couche superficielle de la tourbe.

Il faut savoir aussi qu'un gros pot évaporera moins que deux petits, donc si tu le peux, regroupe au maximum tes plantes dans des grands bacs. Attention dans ce cas aux maladies qui se propagent plus facilement dans un mémé pot que dans deux pots différents, il faut faire plus attention a l'état sanitaire de tes plantes.

Avatar du membre
thor
Messages : 534
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

Salut
Tu peux aussi regrouper tes pots dans des jardinières ce qui te permet d'en arroser plusieurs en une seule fois et de les tranporter facilement .
ciao

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

mes pots sont de couleurs marron clair, d'un assez gros volume :p
donc je vais continuer a fonctionner comme cela :p


merci en tout cas
Maxime :tirelangue:

Répondre