Eau de pluie et conservation

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

je dirais l'eau de pluie tous de meme
mais sa depend de l'age de ton beton..
i il est ressent c'est pas terrible
si il a au moins trois mois pas de prob..*


Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

SALUT


MOi je te conseilleret l'eau de ta citerne mais tu pourais maitre une bache sur les bors pour eviter que le béton ne se desagrege ou etendre de la resine sur toute la surface de ta citerne

a++++ :D

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

Salut Kamikazee !!
...tu devrais faire tester ton eau dans un magazin d'aquario si tu n'as pas le necessaire chez toi....parce que pour ta citerne en béton, j'ai un serieu doute :( ...le béton, c'est plutot alcalin...)
et si tu as un puit sur Wattrelos, l'eau y est calcaire, y'a pas de doute!!
(PS:je suis technicien chauffagiste et les détartrages de chaudiéres sur Wattrelos, çà je connais!! :D )
Je recherche des Drosera tubéreux!!

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Merci a vous tous tout d'abord

Merci aussi a Leu Jerome : si a l'occas tu passe sur Wattrelos passe a la maison! :wink:

Ma citerne est d'un grand volume est pas toute neuve (pour infos mon pere s'est resté débout dedans pour la nettoyer donc elle est assez grande)

Je vais voir pour faire tester mon eau, ca coute cher?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

salut

tu pourais peut etre mettre de la tourbe blonde dedant pour acidifier l'eau mais ca serai une solution provisoire car je crois que l'acide attaque le béton

et pour ton eaux tu peux acheter des bande de ph (tu en trenpe une dans l'eau que ta a tester et ca te donne la valeur aproximative du ph de ton eau que te compare ensuite avec un tableux de couleur) je pence que ca te revindra moin cher en plus tu poura tester l'aciditee de ton substra donc c'est toujour utile si tu a un doute moi je l'ai ai payer 6 euros les 30 bandes

a++ :D

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

Merci aussi a Leu Jerome : si a l'occas tu passe sur Wattrelos passe a la maison!
Pas de problémes !!...Ton adresse en MP et je passerai un de ces quatres !! :D

passe qq mm dans un commerce aquariophile pour analyse. Je connais pas le prix mais c'est pas mirobolant (en tout cas moins de 6 euro je pense) et tu aura plusieurs mesures et pas seulement du Ph (qui ne veut pas dire grand chose car variable ds le temps selon la teneur de CO2)....

voili voilo!!
Je recherche des Drosera tubéreux!!

flavacuprea
Messages : 185
Enregistré le : 01 sept. 2003 12:03
Localisation : le sud-est

Message par flavacuprea »

le beton c'est pas top pour conserver de l'eau de pluise ça relargue son calcaire
mesure avec un test calcium pour aquariophilie eau de mer moi j'ai obtenu 0 ppm avec de l'eau distillée
2 ou 3 ppm avec de l'eau montroucous et 7 ppm avec de l'eau de pluie qui tombe d'un toit peut etre avec des tuiles pas tres neutres et 60 ppm avec de l'eau de robinet et j'ai testé la volvic qui a 12 ou 13 ppm

bref tu doit avoir 7 à 10 ppm maxi pour une eau utilisable pour les plantes carnivores

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

à noter qu'on trouve des osmoseurs à 60€ maintenant...


a++
alexis

Gigi
Messages : 140
Enregistré le : 25 août 2006 16:41
Localisation : Savièse - Valais - Suisse

Eau de pluie et conservation

Message par Gigi »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous "stockez" l'eau de pluie que vous avez? car pour ma part j'ai un tonneau qui se rempli au fur et a mesure des pluies. Malheureusement cette eau stagne et il y a des petites bestioles qui s'y loge!

Que faire je peux utiliser cette eau sans soucis? dois-je prendre des précautions particulières?

Merci de vos réponses

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

Message par sebchtx1 »

Salut Gigi :)

Tu peux utiliser des bidons foncés pour éviter la formation d' algues ou à la rigueur peindre des bidons classiques avec une peinture qui tient mais laquelle :?: .

A+ Seb
recherche drosera arcturi et divers cultivars de dionée

Répondre