commande chez alain kern

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
lios
Messages : 187
Enregistré le : 01 sept. 2004 10:58
Localisation : ile de la reunion

Message par lios »

salut ao faite pour separer les billes d argiles de la tourbe je n est pas trouvé de geotextile je vais mettre sa a la place c bon ou pas?
Image
Image
Image
voila :)



Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

je sais pas trop quoi te repondre.. ça doit etre du plastique je suppose. traitement plus peinture. personnellement je ne tenterais pas.... je mettrais autre chose.

La technique du stef quand il a pas ce qu'il faut sous la main notamment quand les trous de spots sont trop grand et uqe ça laisse passer la tourbe....

Le filtre a cafe. ça c'est le top. bon ton pot est un peu gros mais tu les decoupe tu les deplie pour avoir une seule epaisseur et tu les mets cote a cote. ça sera mieux a mon avis que ton film plastique. :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Personnellement, dans mes pots, je ne mets même pas de séparation.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

Lios : si tu comptes mettre un tuyau afin d'y faire une reserve d'eau, il est plutot insdispensable de séparer les billes de la tourbe, si tu fait comme Nicolas, au bout d'un moment, la tourbe ira se mélanger aux billes, se mettre dans le tuyau le rendant inutile.
C'est quoi le plastique que tu nous montre exactement?
Tu dois bien trouver du géotextile par chez toi non?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Guitariste Lios ?? ou c'est pour se curer les oreilles ?? :lol: :lol:

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Mais le tuyau est-il bien utile, pour un pot ? Il suffit d'arroser aur le dessus jusqu'à ce que l'eau commence à soudre dans la soucoupe. Et même si ça déborde, dehors c'est pas bien grave !

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Nicolas,

Eh bien, en fait moi je n'en met pas, mais mes pots ne sont pas troués dans le fond non plus, j'ai juste des trous de "trop plein" sur les cotés a 6cm en dessous de la surface du substrat :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

lios
Messages : 187
Enregistré le : 01 sept. 2004 10:58
Localisation : ile de la reunion

Message par lios »

c une ombriere je croit vous saver c est gros rouleau qu il vendent en jardinerie . et pour le geotxtile il y en a d en aucune jardinerie y a pas quelque chose qui puisent remplacer? ou porte il un autre nom que geotextile . re lolo c pour me curer les oreilles :lol: . filtre a café et le tuyau y passe comment?

lios
Messages : 187
Enregistré le : 01 sept. 2004 10:58
Localisation : ile de la reunion

Message par lios »

alors personne ne connait un autre materiax qui peut le remplacer?

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Franchement je trouve que tu t'embêtre bien pour pas grand-chose... A ta place je percerais quelques trous au fond du pot, et basta. Arroser par le dessus présente aussi l'avantge de lixiver le substrat, c'est-à-dire que si ton eau n'est pas parfaitement pure (c'est mon cas), au moins les déchêts ne s'accumulent pas. C'est plus... higiénique. Et plus simple.
Modifié en dernier par Nicolas de Lyon le 17 déc. 2004 19:45, modifié 1 fois.

Répondre