Fleurs et dormance

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Salut,
j'ai une autre question : la hampe florale de ma sarracenia mesure déjà plus de 40cm, combien de temps faut il pour qu'elle arrive à maturité ? Ca fait pratiquement un mois qu'elle pousse...



Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

moi aussi j'ai des floraisons en préparation, dionée (presque toutes) drosera aliciae (stresse suite à l'achat) et sarra purpurea, je suis trop contente, enfin ma première fleur de sarra depuis que je m(interresse aux pc, j'attend que ça!!!

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Vos plantes sont bien avancées dites moi…

Vous cultivez vos plantes en intérieur ? Ici c'est le calme plat…
@ +

Boris

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Mes dionaes sont en fleurs également. Pour ce qui est de conditions de culture : dehors au froid jusqu'a fin octobre, et depuis en intérieur pres des fenêtres (T°C mini 15,7, maxi 22-25). Et depuis début février la sarra et les deux dionae fleurissent. Pour la sarra c'est la première d'ailleurs, et c'est la première plante carnivore que j'ai acheté (Ikea :lol:) il y a environ 1 an....
Je repose ma question en passant, combien de temps peut il s'écouler entre l'appartion du bouton florale et l'ouverture de la fleur ?

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Pour toi Sweet Tom : tes plantes n'ont pas de vraie période de repos du coup, elles peuvent s'affaiblir à longue tu sais…
@ +

Boris

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Boris a écrit :Pour toi Sweet Tom : tes plantes n'ont pas de vraie période de repos du coup, elles peuvent s'affaiblir à longue tu sais…
Mouais je sais, mais j'ai déménagé entre temps et j'ai eu quelques soucis d'organisation. Combien de temps doit durer la période de repos ?
Sachant que les plantes sont toutes rabougries, le feuillage en grande partie grillé. J'ai une D. Aliciae par exemple qui n'avais plus que deux trois feuilles encore verte, mais sans mucilage, le rest étant complètement nécrosé. La elle refont des feuilles depusi une ou deux semaines....

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

Je pense qu'un repos de deux mois devrait suffire, non?
Moi pou l'instant j'ai juste une D. capillaris qui va fleurir d'ici quelques jours.

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

mes plantes sont dehors (sarra) et au garage les dionées... où il fait autours de 10-15°C derrière une fenetre...
Mais dans le sud on a du soleil.. :razz: :wink:

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

J'ai commandé des plantes chez JJL et les ai recu ce week end, sur la facture il indique qu'elles sont au repos, et en effet il ne plaisante pas lui, question repos. J'ai plus eu l'impression de recevoir des pots de tourbes que des plantes :lol: Par contre sur le petit papier fourni il précise que les plantes doivent rester au repos 2 ou 3 mois.

Répondre