Les différents types de substrats minéraux, les allégeants

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous,
caro a écrit :La perlite ressemble plus au sable. ca reste lourd, dense.
voila pour moi
Caro, tu dois confondre vermiculite et perlite.
La plus legere des deux, c'est la perlite qui est blanche et souvent de plus grosse granulométrie, tandis que la vermiculite est plus lourde, jauneatre et plus fine :wink:
Apparement ca serait la perlite qui se désagregerait assez vite...


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Kamikazee a écrit : La plus legere des deux, c'est la perlite qui est blanche et souvent de plus grosse granulométrie, tandis que la vermiculite est plus lourde, jauneatre et plus fine :wink:
Apparement ca serait la perlite qui se désagregerait assez vite...
non, je confondais pas mais je t'avoue mieux connaitre la vermiculite que j'utilise au travaille : c'est super leger!
on a un peu de perlite aussi et il me semblait que c'etait plus lourd, mais c'est peut-etre juste une vue de l'esprit;.. desolé si je t'ai embrouillé sherif,
caro

seb62
Messages : 143
Enregistré le : 22 mars 2005 13:25
Localisation : libercourt, Pas-de-calais
Contact :

Message par seb62 »

salut ,

J'ai fait un semis de dionée il ya environ 2 mois , et au substrat j'ai ajouté du polystirene . Mon semis n'est toujours pas sorti , et je demande si c'est le polystyrene qui en est la cause :? .Qu'en pensez-vous ? sinon mon semis a été semé a la volée , mon substrat étant 30% de sable de rivière et 70% de tourbe blonde , boite hermetique transparente .
l'entrainement et l'apprentissage sont la clé de la réussite ...

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello,
je ne pense pas que le polystryrene ait qq chose a voir la dedans.
Les dionees sont des plantes temperees , donc il faut que les graines passent par un coup de froid avant de demarrer, tu leur a fait subir?
cf ici aussi : http://forumcarnivore.org/ftopic8510.php

caro

seb62
Messages : 143
Enregistré le : 22 mars 2005 13:25
Localisation : libercourt, Pas-de-calais
Contact :

Message par seb62 »

ah ben non , mais celui qui me les a envoyé a dit qu'il n'y en avait pas besoin ...
l'entrainement et l'apprentissage sont la clé de la réussite ...

Répondre