Probleme de Tourbe

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

oui ok mais au moins, dans la mesure ou je n'ai que 2 pots à PC
(une darling et un cepha) et qu'ils sont dans la cuisine...
le fait que ça ne sente plus la mort, c'est déjà bien ! et puis on rempote pas tous les jours ^^


Image

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

lamia16 a écrit :et puis on rempote pas tous les jours ^^
Je te l'accorde!! heureusement d'ailleurs !

flavacuprea
Messages : 185
Enregistré le : 01 sept. 2003 12:03
Localisation : le sud-est

Message par flavacuprea »

moi dans ma tourbière à roulette j'ai mis 5 % de charbon aquarium et apres avoir prélevé une carotte et ça sent absolument rien au bout de 2 ans , mieux: le tourbe est comme neuve et ne forme pas une masse brune foncée compacte comme dans les pots(avec un contenant comme j'ai je pense pas changer de tourbe avant 8 ans encore :cool: )

donc conclusion plantez dans de tres gros contenants et rajouter dans tous le compost (et pas qu'au fond) un peu de charbon de bois aquarium

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Le problème quand la tourbe se décompose est qu'il peut y avoir un relargage de matières organiques normalement emprisonnées dans la tourbe, en particulier de composés riches en azote. Ces derniers vont subir un cycle de transformation jusqu'à donner des nitrates, toxiques pour nos petites pc, sans compter le fait que de la tourbe en décomposition est un terrain favorable au développent de maladies, j'ai d'ailleur perdu ces jours-ci une S. psittacina à cause de ce phénomène :cry: .
En tous cas ton idée Flavacuprea de mélanger du charbon d'aquariophilie au reste du substrat me semble très intéresssante et je vais la mettre en application dès que j'en aurais l'occasion.

A+

Répondre