Par quelles plantes commencer quand on est débutant ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
bienvenue sur le forum.
Les graines les plus facile sont les capensis. Tu peux les planter maintenant et les garder au cahud.
Pour tes autres graines tu peux les planter maintenant mais elles sont plus dures.



vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

alors
bienvenue a toi
pour faire simple
le mieux est de placer dans un pot de la tourbe blonde la plus fine possible. puis tu place tes graines dessus apres avoir bien arrosé la tourbe pour qu'elle soit humide.
une fois cela fait tu place par dessus un selophae (papier transparent) qui servira a maintenir l'humiditée élevé.
bcp de lumiere sera necessaire
par contre en relisant la liste des plantes toutes sauf capensis necessitent une periode de froid d'au moins six semaines au frigidaire (c'est le plus simple) et apres zou sur la terrine
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
cedric67
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2005 19:50
Localisation : Erstein
Contact :

Message par cedric67 »

Je compte commencer par la capensis car il semblerai que ce soit la sorte la plus facile ! Dans ce que tu dis vercingetorix, dans le substrat je ne rajoute pas un peu de sable ??? (30% de sable et 70 de tourbe blonde ??) A votre avis dois-je commencer par cultiver 1 sorte ou plusieurs en même temps sachant que je suis débutant et que je risque de faire des erreurs ?

Invité

Message par Invité »

hello j'ai pas posté beaucoup plus de poste que toi (lol)

mais j'ai trouvé ceci qui pourra t'être utile :

http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?p=26027

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

essaye de cultiver qques plantes "déjà grandes" en parallèle, pour bien comprenre les besoins un peu spécifiques de ce type de plantes.
sinon, à tout hasard je suis de sélestat.

Avatar du membre
cedric67
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2005 19:50
Localisation : Erstein
Contact :

Message par cedric67 »

fracass.be a écrit :hello j'ai pas posté beaucoup plus de poste que toi (lol)

mais j'ai trouvé ceci qui pourra t'être utile :

http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?p=26027
Merci, je l'avais déjà lu :wink:
vercingetorix a écrit :le mieux est de placer dans un pot de la tourbe blonde la plus fine possible. puis tu place tes graines dessus apres avoir bien arrosé la tourbe pour qu'elle soit humide.
une fois cela fait tu place par dessus un selophane (papier transparent) qui servira a maintenir l'humiditée élevé.
bcp de lumiere sera necessaire
Si je suis tes conseils, où dois-je mettre mes pots ?? A l'extérieur sachant que j'habite en Alsace et qu'il commence à faire frisquet et pluvieux ? Ou à l'intétieur au chaud et sous une lampe ?

Avatar du membre
cedric67
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2005 19:50
Localisation : Erstein
Contact :

Message par cedric67 »

cedric67 a écrit :Si je suis tes conseils, où dois-je mettre mes pots ?? A l'extérieur sachant que j'habite en Alsace et qu'il commence à faire frisquet et pluvieux ? Ou à l'intétieur au chaud et sous une lampe ?
Personne pour me répondre ? :cry:

erynys
Messages : 168
Enregistré le : 22 juin 2005 8:19
Localisation : Lyon

Message par erynys »

bienvenue à toi!


un semis ça doit plutôt se garder à l'intérieur sous une lampe.

Avatar du membre
cedric67
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2005 19:50
Localisation : Erstein
Contact :

Message par cedric67 »

Merci bien !!! :wink:

Avatar du membre
cedric67
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2005 19:50
Localisation : Erstein
Contact :

Message par cedric67 »

Je compte planter demain et acheter un ou deux plants déjà plus grands! POur le subsy=trat prendre uniquemebt de la tourbe blonde est-ce la bonne solution ou dois-je rajouter un peu de sable, de perlite ou autre ????

Répondre