Par quelles plantes commencer quand on est débutant ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

De rien, c'est toujour un plaisir d'aider les autres (quand je le peut) :)


A+
Vincent

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Oula il va falloir que je relise tout ca plusieurs fois car même après avoir fait un peu de génétique, de taxonomie et de physiologie des végétaux cette définition n'est pas simple.
Donc j'en conclus qu'une cultivar c'est une plante qui, reproduite par voie sexuée donnera des plants normal et donc pour que l'on puisse conserver ses caractéristique il faudrait le faire par voie asexuée càd des bouturages, greffes etc... Donc si je veut garder une dionée akay ryu avec ses propres caractéristiques e devrai faire une repro asexuée. Reprenez-moi si je suis dans le faux :wink:
Au fait Akay ryu et sawtooth ca ressemble à quoi....enfin je suppose que d'après le mot Anglais sawtooth ca doit être en rapport avec les dents du piège qui doivent avoir une forme particulière...plus grosses ds un cas et plus petites dans un autre voir même une forme particulière des dents?
En ce qui concerne la Sphaigne après avoir visualisé quelques photos de la plante proprement dite je me suis rendu compte qu'il y avait une plante ressemblant à quelque chose de ce genre mais je n'en suis pas certain car cela pourrait être de la mousse....le seul truc c'est que j'ai jamais vu de la mousse se reproduire aussi vite. J'ai fait des photos mais j'ai pas l'impression que ds cette partie du forum on puisse en mettre alors je vais allez voir un peu plus loin.
Merci de votre aide tous les deux j'ai appris de nouveaux trucs....j'aurai pas perdu ma journée :D
@+
Michael

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Donc j'en conclus qu'une cultivar c'est une plante qui, reproduite par voie sexuée donnera des plants normal et donc pour que l'on puisse conserver ses caractéristique il faudrait le faire par voie asexuée càd des bouturages, greffes etc... Donc si je veut garder une dionée akay ryu avec ses propres caractéristiques e devrai faire une repro asexuée. Reprenez-moi si je suis dans le faux
Tout bon :wink:

J'ai fait des photos mais j'ai pas l'impression que ds cette partie du forum on puisse en mettre alors je vais allez voir un peu plus loin.
Tu peut mettre des photos dans tous les posts, mais celles ci doivent etre sur internet (Voila est simple comme hebergeur).
Une fois que ta photo est sur le net mais sont lien entre les balise
A+
Vincent

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Au fait Akay ryu et sawtooth ca ressemble à quoi....
Image Image Image

Akay ryu, veut dire littéralement "Dragon Rouge", c'est la 1e photo à gauche. Celle de droite est sawtooth avec macro sur l'un de piège pour voir les détails des dents.

César :e79

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Merci pour ta réponse césar et merci à Tcheub pour les explications :wink: .....je vais me faire une page perso et je poste le lien le plus rapidement possible.
@+
Michael

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Bon voila le lien je sais pas si ca va fonctionner mais bon a moins j'aurai essayé :wink:
http://reptilepassion.site.voila.fr
Vous n'avez plus qu'à cliquer sur Sphaigne identifi. et vous serez en face des photos :wink:
@+
Michael

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Cliff a écrit :Certains de nos voisins français ont bien de la chance :neutral: ... ils ont même Jean-Jacques Labat...
:D

Avatar du membre
Cliff
Messages : 217
Enregistré le : 29 juil. 2004 23:14
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Cliff »

puic a écrit : :D
mdr, comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Téquila a écrit : alors la sphaigne est une sorte de mousse... la tourbe est de la sphaigne décomposé...
Attention la sphaigne ne se décompose pas justement. Pour des infos sur la sphaigne tu peux aller voir .
Colossus a écrit : Pour cliff je te contacte si je vois une de ces deux espèces,

Merci :) .

PS: qui m'as appri à faire des citations? :lol:
Fan de Carnivaurel :D
:e201

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Dommage que les photos de ton lien ne s'affichent pas....y a personne qui à un avis sur mes photos?
@+
Michael

Avatar du membre
Cliff
Messages : 217
Enregistré le : 29 juil. 2004 23:14
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Cliff »

Oui bizarre :?
http://www.plantes-carnivores.com/fiche ... haigne.php
Essaie comme ça.

Sur tes photos ce n'est pas de la sphaigne, la sphaigne ne possède pas de racines.
Image
Image
Image
Image
En voila :wink: .
Fan de Carnivaurel :D
:e201

Répondre