Par quelles plantes commencer quand on est débutant ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Merci le lien fonctionne à présent....bon ben tant pis pour mon espèce de mousse, l'espoir fait vivre comme on dit :D
@+
Michael



Avatar du membre
Cliff
Messages : 217
Enregistré le : 29 juil. 2004 23:14
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Cliff »

Un de ces jours je vais aller faire un tour dans les tourbières naturelles de Belgique. Je te fais signe si j'ai de la sphaigne (pas cher, :lol: je déconne ce sera un cadeau).

PS: c'est près de ou Vieux-Genappe?
Fan de Carnivaurel :D
:e201

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

elle est pas protégée la sphaigne en belgique....? :?

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Aucune idée mais je sais qu'il y a des tourbières protégées en Belgique, mais je ne sais pas ou!
Cliff Vieux-Genappe c'est juste à côté de Waterloo.....je suis un ami à Napoléon :wink:
@+
Michael

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

J'ai une question à laquelle je n'ai trouvé de réponses même sur la FAQ d'Alexis et le site de mij....
j'aimerai savoir comment cela se fait-il que le moment pour que la plante se reproduise soit plus long dans le cas de la reproduction sexuée(4 à 5 ans) que dans le cas de la reproduction asexuée(2 ans)?
@+
Michael

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Colossus,

Dans la reproduction sexuée tu part d'une pollenisation qui te donnera des graines, ces graine tu les feras germer et il se passera (pour la plus part des plantes) pas mal d'année avant d'avoir une plante adulte
Pour la reproduction asexuée, tu part d'une bouture (on pourrait dire que c'est deja une mini plante) le travail est moin fastidieux pour la plante et en 2 ans tu peux obtenir une plante de taille respectable

J'espere avoir étais claire :roll: pas simple...
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Ok merci mais on ne peut pas obtenir de graines avec la hampe florale d'une même plante(avec pinceau, ou frotter fleurs entre elles)??? Considère-t-on que c'est une reproduction sexuée même sur la même plante?
@+
Michael

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Oui il s'agit bien d'une reproduction sexuée, avec un peu de chance tu peut avoir des graines (mais c'est pas sur que celles-ci soit viable).


Ps: Et pour mon 100eme post :e114
A+
Vincent

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Ok merci pour les précisions!
Félicitations pour ton 100eme post :wink:
@+
Michael

Avatar du membre
Bandit600
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2004 12:49
Localisation : Oye Plage - 62

Classement des plantes carnivores ?

Message par Bandit600 »

Bonjour,

Je me rends compte qu'un débutant est vite débordé par le nombre de PC. Ainsi, je me demandais s'il existait une liste où seraient classées les PC selon leur rareté (de la plus commune à la plus rare) ?

Cette liste permettrait à un débutant d'orienter et de donner un peu d'originalité à sa collection en recherchant des PC moins communes.

Elle permettrait aussi lors d'échanges de s'échanger des plantes de même "valeur".

Merci de me dire si ça existe ou si je rêve !!!

Répondre