Par quelles plantes commencer quand on est débutant ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Narvor
Messages : 28
Enregistré le : 02 sept. 2005 15:42
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Narvor »

ben en fait sa dépend, je pensais au bouchon de liège de la bonbonne en verre qui sert pour mettre des minis jardin de plantes.
on peut même se servir de cellophanne non?



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

bienvenue sur le forum.

il existe plein de plantes pour bien débuter, et avoir de bonnes conditions de culture et des informations est déjà un excellent début.
restent les plantes.....
on peut en trouver en jardinerie, elles conviennent parfaitement, sinon, saches que nous avons monté une banque de graines qui permet aux débutants d'obtenir gratuitement des graines de plantes faciles....

Fred02
Messages : 238
Enregistré le : 14 mai 2005 21:56
Localisation : Saint-Quentin dans l'Aisne

Message par Fred02 »

Narvor a écrit :quand tu dis boucher l'ouverture, tu veux dire comment avec un bouchon en liège ?
Non j'ai découpé dans une feuille de plastique transparente assez rigide un carré qui fait 16 cm de côté, et sachant que l'ouverture fait 20 cm de diamètre, çà permet d'aérer un peu et surtout çà limite la condensation.

Avatar du membre
Narvor
Messages : 28
Enregistré le : 02 sept. 2005 15:42
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Narvor »

le grand lapin a écrit :hello,

bienvenue sur le forum.

il existe plein de plantes pour bien débuter, et avoir de bonnes conditions de culture et des informations est déjà un excellent début.
restent les plantes.....
on peut en trouver en jardinerie, elles conviennent parfaitement, sinon, saches que nous avons monté une banque de graines qui permet aux débutants d'obtenir gratuitement des graines de plantes faciles....
ok, merci de l'info! j'ai vraiment envie de retenter l'experience! pour les graines c'est sympa comme initiative! :wink:

Avatar du membre
Narvor
Messages : 28
Enregistré le : 02 sept. 2005 15:42
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Narvor »

Fred02 a écrit :
Narvor a écrit :quand tu dis boucher l'ouverture, tu veux dire comment avec un bouchon en liège ?
Non j'ai découpé dans une feuille de plastique transparente assez rigide un carré qui fait 16 cm de côté, et sachant que l'ouverture fait 20 cm de diamètre, çà permet d'aérer un peu et surtout çà limite la condensation.
d'accord, sinon, je peux laisser sans couvercle?
et est ce qu'une dionée irait dans cet aquarium?

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
si tu ne mets pas de couvercle, il y aura moin d'humidité. Les dionée préfèrent l'air libre. Si tu en mets en terra ou aquarium elles ne vont pas survivrent longtemps.

djidane064
Messages : 244
Enregistré le : 30 juin 2005 12:17
Localisation : saint jean de luz 64

Message par djidane064 »

avec une plaque de verre ou un truc dans le genre...
oui moi je peut vous en envoyer de ca si vous voulez !

Avatar du membre
Narvor
Messages : 28
Enregistré le : 02 sept. 2005 15:42
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Narvor »

dans ce cas là, quelle plante serai adapté pour vivre dans un aquarium bulle de diamètre25 cm environ?
ensuite si jamais je peux avoir un aquarium classique quelle plantes pourrais je y mettre sachant qu'apparemment il y en a des tropicales...
merci! :wink:

Fred02
Messages : 238
Enregistré le : 14 mai 2005 21:56
Localisation : Saint-Quentin dans l'Aisne

Message par Fred02 »

Narvor a écrit : d'accord, sinon, je peux laisser sans couvercle?
et est ce qu'une dionée irait dans cet aquarium?
Si tu mets un D.adelae, laisse un couvercle mais si tu y met une dionée, n'en met pas.
Comme Elio l'a dit, je pense qu'il vaut mieux cultiver la dionée à l'air libre même si certain réussissent à la garder en terrarium mais alors là, attention aux champignons.

guicha
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005 10:48
Localisation : moy

Message par guicha »

ahhhhh!
ces sacré champignon lol!
=====>ma signature<=====

Répondre