Conservation des graines?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
simon3
Messages : 102
Enregistré le : 27 juin 2004 19:54
Localisation : Seine et Marne

Message par simon3 »

:oops: Desole si cet question a deja ete poser mais:
Pour garder les graines, peut on les garder dans l'envellope que l'on recoit avec les graines? En les mettant dans un sachet plastique?



Avatar du membre
Zimt
Messages : 329
Enregistré le : 04 août 2004 19:43
Localisation : Suisse

Message par Zimt »

Il y a une fiche où il est expliqué comment on peut créer un petit sachet en papier :D :D :D

Je te conseille de laisser tes graines dans un sachet de ce type :wink: :wink: .
De plus, je pense que le sace en plastique est une assez mauvaise idée :razz:
La Team Carnivore sur Folding@Home
N°: 39153

simon3
Messages : 102
Enregistré le : 27 juin 2004 19:54
Localisation : Seine et Marne

Message par simon3 »

Mais je peux directement mettre les graine rien que avec l'envellope, dans le bas du frigo?

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Perso toutes mes petites envelopes sont dans un gros sachet zip en plastique et le tout est disposé dans une petite boite métalique dans le frigo. De cette manière j'évite l'humidité, les odeurs et l'écrasement des graines.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

perso, je garde les sahet en papier dans un tube d'aspirine (que j'ai nettoyé) car il y a dans le bouchon des billes qui absorbent l'humidité.

Ferréol

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

L'important etant d'assurer un envirement sec pour les graines. Moi, je mets tous les petites sachets en papier dans un petite sac zip bien ferme.
On peut pas faire trop confiance aux frigos, s'il fait trop chaud ils peuvent condenser et produire de goutes d'eau a l'interieur, donc c'est mieux de mettre les sachets en papier dans un endroit bien etanche et comme ca eviter que les graines puissent se mouiller.
A+,
Rafael.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
Mais je peux directement mettre les graine rien que avec l'envellope, dans le bas du frigo?
pour conserver des graines, il faut se fatiguer un peu........c'est précieux les graines !

on les enferme dans de petits sachets en papier (on a vu le lien vers une page qui en décrit la confection plus haut), et l'on pourra glisser ces sachets papier dans un sachet pvc "zip" que l'on placera dans le compartiment "légumes" ou "beurre" de son réfrigérateur

simon3
Messages : 102
Enregistré le : 27 juin 2004 19:54
Localisation : Seine et Marne

Message par simon3 »

D'accord, merci pour toutes vaut reponses. Donc si j'ai bien compris on les met dans le papier comme dans la ficher puis dans un sachet a fermeture hermetique et enfin on place tout cela dans le bac a legume du frigidaire. On doit aussi les mettre dans un endroit ou elle peuvent eviter d'etre ecrabouiller. Je me trompe?

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

exact :D

Répondre