PLANTULES

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

PLANTULES

Message par caro »

Bonjour,
j'ai eu l'immense chance de recevoir des plantules de diverses especes de PC. Malheureusement elles ont tres mal vecues le voyage et j'ai tenté de sauver ce qui pouvait l'etre d'un gloubibulga sec( identification totalement impossible).
J'ai remis tout ca en petit pot bien humide, mais je sais pas trop ce qui serait le mieux pour elles : les laisser en milieu tres humides (les pieds dans l'eau?) ?
faut-il beaucoup de soleil?
est-ce que ca vaudrait le coup de leur mettre un peu d'engrais pour orchidees pour les aider à reprendre?
par où vont elles repartir? des petites pouces vertes ou plutot des racines, donc beaucoup de patience avant de voir quelque chose?
Merci d'avance pour votre aide,
caro



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Mon avis:
les laisser en milieu tres humides (les pieds dans l'eau?) ?
oui
faut-il beaucoup de soleil?
non, pas de soleil direct
est-ce que ca vaudrait le coup de leur mettre un peu d'engrais pour orchidees pour les aider à reprendre?
je ne le ferais pas, sauf s'il y a des plantules de nepenthes
par où vont elles repartir?
je dirais par une pousse verte

good luck!

a++
al.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

merci pour cet avis Alexis.
Vu qu'il n'y a pas de nepenthes je vais pas mettre d'engrais et prendre mon mal en patience pour que ca revive...

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

tiens-nous au courant :wink:

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

ta demande tombe bien Luca, j'allais justement donner des nouvelles :
la nature est fantastique. J'ai une plantule qui reprend plutot bien, a mon avis, vu les petites pousses c'est l'une des droseras.
4 autres donnent signent de vie, mais plus modestement.
Mais y'a aussi eu des debut de champignon, donc j'ai traité... ca semble aller.
Tous les soirs, je m'esquinte les yeux a essayer de detecter la moindre evolution.... mais je suis patiente , je laisse la nature aller a son rythme!
caro

Répondre