Aide suite achat

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Aide suite achat

Message par Elenwë »

Tourbe blonde, sphaigne et pouzzolane retiennent toute l'eau et donc risque d'étouffer les racines.. J'irai presque jusqu'à dire que je ne suis pas sûre que cela soit le mieux..



Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Re: Aide suite achat

Message par Blackout »

Elenwë a écrit :Tourbe blonde, sphaigne et pouzzolane retiennent toute l'eau et donc risque d'étouffer les racines.. J'irai presque jusqu'à dire que je ne suis pas sûre que cela soit le mieux..
Non, la rétention d'eau de la pouzzolane est faible, et elle participe au drainage. Si la composition s'en tient à ces trois éléments, c'est ok.

Kore59
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2017 11:34
Localisation : Lille

Re: Aide suite achat

Message par Kore59 »

Merci Blackout ,Elenwe commençais à me faire peur.
Par contre j'ai une plante qui a bien changer de couleur je voulais savoir si c’était normal.
Avant rempotage
Image
Après rempotage (2 jours après )
Image
D'un beau vert ,elle est passé à un vert fadasse et à des feuilles qui commence à devenir orangé.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Aide suite achat

Message par kisscool-38 »

C'est normal, elle reçoit une bonne quantité de lumière. Elle fera de belles feuilles colorées d'aspect normal d'ici peu.

Kore59
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2017 11:34
Localisation : Lille

Re: Aide suite achat

Message par Kore59 »

Juste une dernière question ,par rapport à l'hiver ,j'ai bien comprit ,qu'il faillait enlever la soucoupe et protéger les racines en mettant du papier bulles autour des pots,mais .... quand commence l'hiver,enfin à quel température dois-je cessé enlever les soucoupes ?
Et deuxièmement je présume qu'il faudra les arroser au matin ,mais à quel fréquence ? Une fois par semaine ? Laisser la terre juste humide et pas tremper ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Aide suite achat

Message par Foyout »

Tu n'es pas obligé d'enlever la soucoupe mais tu dois réduire l'arrosage.
Donc il faut mettre juste un fond d'eau ou attendre un ou deux jours avant de remettre de l'eau dans la soucoupe.
Par contre, ce n'est pas une plante qui résiste au gel.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre