Jardinière pour mes plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
rodolphe23
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2017 20:27

Jardinière pour mes plantes

Message par rodolphe23 »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un nouveau sujet concernant mon problème.

J'ai acheté sur un site des petits plants que j'avais déjà remporté dans 3 petits pots différents. Mais quand je suis allé chez Truffaut, je me suis laissé tenté par une jardinière avec une soucoupe dessous.

Donc j'ai bin trempé la tourbe etc, je les ai remporté une seconde fois, mais j'ai l'impression que l'eau ne pas va assez tremper la tourbe...

J'ai pris 4 photos, ne faites pas attention à la saleté autour, c'est que temporaire je déménage bientôt ^^

Dites moi ce que vous en pensez svp :)

Image
Image
Image
Image



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Jardinière pour mes plantes

Message par Foyout »

Je ne vois pas de problèmes particulier. Pour moi ta tourbe est bien imbibé.
C'est humide quand tu touches ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

rodolphe23
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2017 20:27

Re: Jardinière pour mes plantes

Message par rodolphe23 »

Merci pour la réponse. Oui car les photos ont été prises 24h après le rempotage et j'avais bien mouillé la tourbe. Mais aujourd'hui elle a tendance à s'assécher donc j'ai du mettre des petits tubes que je remplie pour que la tourbe reste humide.

Après si ce gros pot ne vous choque pas alors c'est que ca doit être bon ^^

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Jardinière pour mes plantes

Message par Foyout »

On ne voit pas très bien sur la 1ere photo mais si tu la jardinière trempe en permanence dans 1 ou 2cm d'eau, c'est bon.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre