Aquisition dionée

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
kevin76480
Messages : 9
Enregistré le : 25 mai 2017 23:12

Re: Aquisition dionée

Message par kevin76480 »

D'accord, peut être que la jardinerie avait déjà coupé la hampe, ou peut être qu'elle a encore le temps de faire une fleur ? De toute façon pas grave, la fleur ne m'intéresse pas ☺☺



gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Re: Aquisition dionée

Message par gilles17 »

Les dionées fleurissent facilement et souvent surtout en début de saison. Plus tard, c'est plus pareil.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Aquisition dionée

Message par Foyout »

Ta dionée va très bien. Il vaut mieux qu'elle ne fleurisse pas cette année car cela épuise la plante et ce n'est pas très bon juste après un achat dans une jardinerie et un rempotage.
gilles17 a écrit :Je pense qu'elle est en très bonne santé mais je ne connais pas son espèce.
Il n'y a qu'une seule espèce de dionée : Dionaea muscipula. :wink:
Le reste sont des cultivars mais impossible à déterminer a posteriori si le nom n'est pas fourni avec la plante.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

kevin76480
Messages : 9
Enregistré le : 25 mai 2017 23:12

Re: Aquisition dionée

Message par kevin76480 »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais la bichonner ^^

gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Re: Aquisition dionée

Message par gilles17 »

Honte à moi. :oops:

Répondre