qu'utiliser a la place de la perlite?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: qu'utiliser a la place de la perlite?

Message par Innos »

Gabriel a écrit :[...]

Billes de polystyrène ce n'est pas étrange comme substrat?
C'est allégeant je ne sais plus ou est-ce que j'ai lu ca pour les PC.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: qu'utiliser a la place de la perlite?

Message par Foyout »

Gabriel a écrit :Foyout j'habite en ce moment la Pologne :-D donc pas exactement a cote ;) ::e21
En effet, j'avais pensé à la Belgique ou la Suisse mais j'étais loin du compte. :lol:
Gabriel a écrit :Billes de polystyrène ce n'est pas étrange comme substrat?
Comme l'a dit eclipse, on en trouve dans certains substrats. Mais c'est vrai que ce n'est pas très écologiques, tu ne pourras pas recycler le substrat dans ton jardin au prochain rempotage par exemple.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Gabriel
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2017 12:42

Re: qu'utiliser a la place de la perlite?

Message par Gabriel »

Merci pour vos infos :)

J'ai fini par en trouver par sacs de ... 3 L :confus: a un prix conséquent :roll:, c’était soit ça soit en ligne (pourtant je suis dans une des plus grandes agglomérations) j'en ai pris, ainsi que de la mousse de sphaigne déshydratée qui était plus facile a trouver et disponible que la perlite, vue par exemple au rayon reptile et cie, mais la c’était rayon orchidee (comme la perlite)

Répondre