Questions essentielles de débutant (Sarracénia)

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Plateo
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2016 17:53
Localisation : Angers

Re: Questions essentielles de débutant (Sarracénia)

Message par Plateo »

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau sujet d’inquiétude pour ma plante !
J'ai suivi les dernières indications de Foyout et Arkana au sujet de l'arrosage (merci à eux). Aujourd'hui, en venant observer ma plante, j'ai vu ceci :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... plante.jpg

Au centre, la plante est brunie. Il me semble que cette caractéristique est apparue le jour après que j'ai ré empoté la plante, et à regarder la photo on dirait qu'une des petites urnes a été coupée (sans que je voie quoi que ce soit à ce moment là).
Néanmoins aujourd'hui j'ai peur qu'il s'agisse de pourrissement car jusqu'à présent j'ai maintenu le substrat humide (la plante n'étant pas encore exposé dehors à plein temps, ces derniers jours à cause du gel je l'ai laissée en garage). Qu'en pensez-vous ?



Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Questions essentielles de débutant (Sarracénia)

Message par A_polo_13 »

Salut,

T'en qu'il y a du vert .... espoir.
Les urnes ne sèchent pas. Ensuite, on est en hiver, la plante peut rentrer en dormance mais la rien d'inquiétant
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Questions essentielles de débutant (Sarracénia)

Message par Foyout »

C'est un peu étrange mais il n 'y a rien d'autres à faire que d'attendre et voir.
Je suis d'accord avec A_polo_13, les urnes sont vertes, donc c'est encore bon signe. De plus, il semble y avoir plusieurs points de pousses.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre