Questions essentielles de débutant (Sarracénia)

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Plateo
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2016 17:53
Localisation : Angers

Questions essentielles de débutant (Sarracénia)

Message par Plateo »

Bonjour,
Il y'a quelques jours, pour mon anniversaire, j'ai reçu comme cadeau une plante carnivore, une Sarracénia. Voici une photo de la plante :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... plante.jpg

Il s'agit donc d'une Sarracénia de jardinerie, un croisement.
Achetée en jardinerie, elle se trouve actuellement dans un petit pot minuscule (celui dans lequel on l'a acheté).
Je suis un débutant TOTAL dans la jardinerie, je n'ai jamais fait pousser quoi que ce soit auparavant. Néanmoins, je suis bien décidé à faire vivre cette plante convenablement. J'ai parcouru plusieurs sites Internet et nottament ce forum, j'ai lu la plupart des fiches disponibles ici ainsi que les posts des autres utilisateurs et cela m'a permis de comprendre pas mal de choses.

Néanmoins, étant donné que je suis un débutant, j'ai peur d'appliquer bêtement les conseils donnés dans les autres posts et d'abîmer la plante. Du coup, je souhaite obtenir des réponses à plusieurs questions et je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider ^^.

Question 1 :
J'ai compris que les Sarracénia sont en théorie des plantes qui vivent dehors. Est-ce une nécessité ? Actuellement, la plante se trouve dans mon appartement, mais celui-ci est peu lumineux (une seule fenêtre). De plus, notre appartement est chauffé. Sur Internet j'ai vu qu'en hiver, il est conseillé de conserver la plante dans un environnement de 16° maximum. Je suis au dessus de cette température.
Question 2 :