Problème nepenthes débutant.

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
dmoreau6
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2016 8:16
Localisation : 63

Problème nepenthes débutant.

Message par dmoreau6 »

Bonjour à toutes et tous,
je me présente rapidement, je m’appelle Damien et je suis étudiant en médecine.
Cette année (juin) lors d’un voyage à Amsterdam, j’ai trouvé des nepenthes sur le marché aux fleurs au prix modeste de 3 euros.

Je rentre donc avec ma nep non identifiée ( premier problème..), la rempote dans 50% de sphaigne blonde et 50% de gravette. Je l ‘expose au soleil mais de manière non direct et place une soucoupe avec des billes d’agiles pour l’hygro ( qui oscille entre 60 et 70%).
Mais depuis pas moyen d’avoir de nouvelles urnes malgré que les feuilles se développent bien et une vaporisation journalière..
Avez vous des idées ?

Ps: C’est ma première nepenthes, sinon je possède des sarracenias (qui eux vont très bien)

Bien à vous, Damien.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Problème nepenthes débutant.

Message par Foyout »

Bonjour et bienvenue.
Qu'est ce que la "gravette" ?
Pour la production d'urne, il faut que la plante bénéficie d'une forte luminosité mais sans soleil direct. Est ce que ta plante ne serait pas trop à l'ombre ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

dmoreau6
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2016 8:16
Localisation : 63

Re: Problème nepenthes débutant.

Message par dmoreau6 »