4 plantes pour 1 débutant

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: 4 plantes pour 1 débutant

Message par Foyout »

Tu peux vaporiser de temps en temps, ce n'est pas indispensable mais ça lui fera du bien.


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: 4 plantes pour 1 débutant

Message par Carni-74 »

J'avais entendu qu'à part nettoyer cela ne servait pas à grand chose car la plante à besoin d'un temps pour ouvrir ses pores et prendre profit de l'eau, mais pendant ce temps l'eau s'est déjà évaporée. Ou alors il faut favoriser plusieurs fois à la suite.

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: 4 plantes pour 1 débutant

Message par Katsuo »

Bonjour. Est-il normal que le substrat soit visqueux ?
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: 4 plantes pour 1 débutant

Message par Carni-74 »

Pas vraiment... Hypothèses: Peut être qu'il y a des algues ou des mousses qui se développent et qui sont visqueuses,
ou une fois j'avais eu des mini vers dans la tourbe avec la chaleur et l'humidité stagnante et ça rendait la terre visqueuse.
Vérifie déjà si le sol est visqueux en profondeur ou pas.

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: 4 plantes pour 1 débutant

Message par Katsuo »

Bonjours. Mes plantes vont parfaitement bien et je vous en remercie car c'est en partie grâce à vous. Mais maintenant la question que je me pose c'est la multiplication et le rempotage. En fait je ce qui me tracasse le plus c'est de savoir en quel saison récolté les graines et faire des semis pour les 4 plantes et les rampotés dans les meilleurs conditions possibles. Est-il bien de mettre de l'engrais orchidée? Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi et mes plantes :e79
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: 4 plantes pour 1 débutant

Message par Wooly »

Hello ! Pour la récolte ça dépend des plantes, par exemple mes droseras me donnent des graines depuis 3 semaines et c'est pas fini, mes dionées vont bientôt être prêtes (ou elles le sont mais je ne suis pas chez moi) et mes sarraceniasce sera pour le début de l'automne il me semble. Pour certaines graines il est mieux voire nécessaire de les stratifier(euh... une période de stratification quoi) par exemple la dionée (enfin de tous les avis que j'ai vu)
J'ai personnellement semé mes D. nidiformis et capensis au mois de mai, ainsi que mes dionées après un an au frigo. Les autres plantes je ne sais pas.

L'engrai n'est pas nécessaire.
Voilà j'espère que ca t'aidera un peu en attendant mieux :lol:

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: 4 plantes pour 1 débutant

Message par Katsuo »

Engrais pas nécessaire ? Celà peut quand-même favoriser la croissance des plantes et de leurs pièges ?
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: 4 plantes pour 1 débutant

Message par Wooly »

A dose vraiment vraiment minime, autant laisser la plante se nourrir et grandir naturellement, à mon sens

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: 4 plantes pour 1 débutant

Message par Vince81 »

Il vaut mieux éviter l'usage de l'engrais en tant que débutant. Il y a un risque de bruler les plantes ou de favoriser uniquement une croissance certes rapide, mais au détriment de la production de pièges.

Dans la pratique, donc, ce n'est clairement pas indispensable.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre