attrapes mouches noirs

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
dod
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016 18:46
Localisation : jura

attrapes mouches noirs

Message par dod »

le faite que mes diones on tendance a noircir vient du manque de soleil? A part les deplacer dans un endroit plus approprié, ce qui est déja fait, que faire de plus pour leur redonner de la viguer?



Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: attrapes mouches noirs

Message par Arkana »

Bonjour,

Le noircissement peut-être principalement dû à deux choses :
- Un genre de coup de soleil : la plante a été exposée à une lumière plus intense que ce à quoi elle avait l'habitude. Du coup, les pièges crament.
- La mort naturelle du piège : il est normal que les pièges meurent régulièrement. Quand ils sont trop vieux ou ont suffisamment servi (environ 2-3 captures), ils meurent et sont remplacés par de nouveaux pièges.

Le plus important est de voir si de nouveaux pièges poussent bien.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: attrapes mouches noirs

Message par Vince81 »

dod a écrit :le faite que mes diones on tendance a noircir vient du manque de soleil? A part les deplacer dans un endroit plus approprié, ce qui est déja fait, que faire de plus pour leur redonner de la viguer?
Tu aurais une photo ?

Comme l'a dit Arkana, tant qu'il y a de nouveaux pièges sains en formation, ca devrait aller.
Par contre, un coup de soleil, en général, ca donne un coup de soleil, façon "couleur chair/rosée", les pièges peuvent sécher mais pas forcément passer par le noir... Plutôt "marron sec" que "noir pourrissant".
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: attrapes mouches noirs

Message par Wooly »

Le noir sur mes pièges en général c'est trop d'eau d'un coup me semble. Je pense ça parce qu'en ce moment il pleut beaucoup donc le soleil ne doit pas y être pour grand chose

dod
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016 18:46
Localisation : jura

Re: attrapes mouches noirs

Message par dod »

merci de vos réponses.
Alors j'ai 2 "phenomes": de nombreux nouvelles tetes en formation j'en ai pas mal oui. Et trop d'eau, je pense que j'ai ca aussi. J'ai calmé mes arrosages dans un 1er temps. Ensuite, les tetes noircies, je doit les enlever?

Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: attrapes mouches noirs

Message par Arkana »

En laissant le pot baigner dans une soucoupe, y a pas à surveiller particulièrement l'arrosage. Pour les têtes noires, tu n'es pas obligé de les couper (elles finissent comme ça aussi dans la nature), mais tu peux le faire par soucis esthétique en coupant seulement là où c'est noir !

dod
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016 18:46
Localisation : jura

Re: attrapes mouches noirs

Message par dod »

merci des conseils

Répondre