Nepenthe hybride dehors

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par XxTheNatexX »

bah la seule jardinerie que je connais qui vend des nepenthes(d’ailleurs on dit "un nepenthe" ou "un nepenthes"?) est en Allemagne les vend 15 euros pièce et ils en ont que une espèce je sais même pas si c'est des ventrata il y a juste écris "hybride"(c'est d’ailleurs de là que vient la mienne qui va peut être crever)



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par Foyout »

Normalement, tu en trouves chez Jardiland, Truffaut ou autre.
Mais sinon, par internet c'est très bien. Tu peux aussi essayer de mettre une annonce sur le forum, on sait jamais.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par XxTheNatexX »

ok je pense que s'en est fini d'elle le bout de la toute nouvelle feuille a l'air(a l'air car c'est ma mere qui m'a envoyé la photo et elle n'est pas de bonne qualité) de noircir et les trois nouvelles feuilles sont complètement repliées sur elle meme et toute molle(desolé pour la qualité):

Image

ok je vais tester une annonce sur le forum nepenthe pour avoir une x ventrata(pas sur car je veut pas donner mon adresse a des gens que je connais pas)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par Foyout »

Ca n'a pas l'air bien parti, c'est sur.
J'ai oublié de te répondre, on dit bien "Nepenthes". Le "s" fait partir du nom et n'est pas la marque du pluriel.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par XxTheNatexX »

Ok merci je me coucherai moins bête ce soir ^^

Répondre