Nepenthe hybride dehors

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par XxTheNatexX »

dacord je vais essayer et je pense que dans 1 an je pourrais en avoir des urne :-) Mais vous avez pas une idée de son espèce?ou ci c'est une Lowland ou une Highland?Et je voudrais savoir si je doit lui mettre de l'engrais dilué au double de la dose indiquée pour orchidée vu qu'elle est assez petite ^^



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par Vince81 »

Si les conditions redeviennent bonnes, tu peux espérer des urnes d'ici un mois ou deux.
Vu l'état actuel de ta plante, je ne me prononcerai pas sur l'identification. Néanmoins, c'est un hybride de jardinerie, donc très tolérant quant à l'amplitude thermique qu'il nécessite (en évitant les extrêmes :razz:).

Oublie l'engrais pour le moment. Une plante doit être dans les meilleures conditions possibles pour pouvoir absorber l'engrais. Autrement, tu risques de la bruler. L'engrais n'est pas utile dans ton cas. Ça, tu pourrais le voir dans un an quand ta plante fera des urnes :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par XxTheNatexX »

Juste pour savoir je pourrais la sortir a quelle température environ(ou sous quelle condition)?et est ce que les feuilles brune redeviendront vertes?Sinon merci pour toute les réponses :-D

XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par XxTheNatexX »

finalement je pense qu'elle va crever :cry: je l'ai rentrée au chaud a 20 degrés dans ma chambre et je l'ai humidifié et mis un brumisateur automatique,je pshittais dès que je pouvais avec de l'eau de pluie mais les feuilles sont encore plus brunes qu'avant et les jeunes feuilles sont toutes fine est molle :? :/... Si elle meurt je prendrais une x ventrata car apparemment c'est résistant , je la sortirais que quand la température ne descendra pas en dessous de 10 degrés,qu'il n'y a pas de soleil direct ni de vent...

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par Vince81 »

Si tes feuilles ont pris un coup de froid, c'est normal qu'elles continuent de sécher. Il ne faut pas attendre à ce qu'elles redeviennent vertes. Et dans le cas où ta plante s'en sort, ça va prendre du temps, donc, place la dans de bonnes conditions, croise les doigts, et sois patient. Une bouture de tête me parait pas être la meilleure des solutions vu l'état de ta plante.

Tu peux faire une photo des jeunes feuilles ?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par XxTheNatexX »

voila son etat ...

Image

Image


Image


Image

dites moi si il y a un truc a faire pour la sauver svp...

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par Foyout »

C'est bien un coup de froid. Il n'y a rien a faire de plus qu'attendre de voir si elle repart. Ce qui n'est pas impossible car la jeune pousse à l'air encore verte.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par phoenix2017 »

On est au printemps (un peu froid certes).

Donc si tu la mets dans des bonnes conditions, et que tu ne la bouges plus , elle va repartir car elle est loin d'être morte. Toutes les feuilles dépérissent car elle a subit un stress, mais si tu la stabilise, il est très probable qu'elle reparte du centre.
Mais ça prend du temps, beaucoup de temps. Il faut au moins un mois entier pour que la plante s'habitue à son nouvel environnement, c'est pour ça qu'il faut absolument éviter de la bouger de place toutes les semaines : elle n'apprécie pas, elle cherche l'équilibre.

Met la dedans, apporte lui une très grosse dose de lumière, c'est largement préférable à de l'engrais. Idéalement avec un apport par lampe, ou alors baie vitrée plein sud.
Ne la brumise pas non plus tous les jours, elle est fatiguée là. Une main légère mais fréquente sur l'eau (par exemple un petit arrosage par semaine). Surtout ne pas l'inonder.

Puis patiente, jusqu'à ce que l'été montre son nez.

XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par XxTheNatexX »

Ok merci ,je vais arreter de la brumiser tout le temp des que je peut j'espere qu'elle va survivre... sinon je comande une x ventrata sur exotik.fr est ce que ce site est fiable? Car la plante ne coute que 6€ et avec les frais de port 14€c'est pas cher

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nepenthe hybride dehors

Message par Foyout »

Il n'y a pas de souci avec ce site mais tu trouveras des N. x ventrata dans n'importe quelle jardinerie.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre