Exportation / Importation de plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Re: Exportation / Importation de plantes

Message par Thymidine »

J'ai commencé les démarches et pour le moment ça a l'air de passer ... surtout que a ma grande surprise tous les Nepenthes ne font pas parti de la CITES come N.attenboroughii .. Les heliamphora non plus ... donc ça allege enormement les papiers nécessaire.

En ce qui concerne mes edwardsiana l'un des deux commence a devenir gros 10cm de diametre honnement ça me ferai très mal au coeur de m'en séparer ... Et je ne me vois pas brader son prix pour qu'il parte vite ...



mozmoz0909
Messages : 60
Enregistré le : 10 mars 2016 17:35
Localisation : l ariege

Re: Exportation / Importation de plantes

Message par mozmoz0909 »

éventuellement il y a la possibilité que tu trouve un arrangement avec un passionner du forum avec qui dans un accord commun

tu lui transmet tes plants les plus important a tes yeux (soit en attendant ou en don)

et lui dans un temps futur il t envoi soit des graines ou des plan bouturer pour que tu puisse gardez ta banque adn que tu possède

d un coter chacun y gagne toi tu perd pas tous et lui y gagne si des variété l intéresse

mozmoz0909
Messages : 60
Enregistré le : 10 mars 2016 17:35
Localisation : l ariege

Re: Exportation / Importation de plantes

Message par mozmoz0909 »

moi je veux bien te rendre service si jamais

Répondre