arrosage: dessus / dessous

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
orchid
Messages : 19
Enregistré le : 03 mars 2015 6:28

Re: arrosage: dessus / dessous

Message par orchid »

En fait je ne fais pas réellement exprès de laisser secher la sphaigne entre deux arrosages, c'est simplement que n'ayant pas encore mis en place les plantes, je n'ai pas vu l'interet de me contraindre a des arrosages reguliers etant donné que la sphaigne reste en vie de toute façon. Apres je me demandais si la couleur de ma sphaigne (et paticulierement la couleur brune des tetes) etait a mettre sur le compte du faible arrosage, ou plutot d'un manque de lumiere.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: arrosage: dessus / dessous

Message par Foyout »

Effectivement la sphaigne peut repartir même après avoir séchée mais elle n'est pas immortelle. Si tu veux avoir un beau tapis de sphaigne, elle doit être humide en permanence.
La sphaigne n'est pas juste un élément de décors, c'est une plantes vivante.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
orchid
Messages : 19
Enregistré le : 03 mars 2015 6:28

Re: arrosage: dessus / dessous

Message par orchid »

Ok, plus d'eau donc. Merci.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: arrosage: dessus / dessous

Message par Foyout »

Surtout de l'eau tout le temps. Ca ne sert à rien de l'inonder si c'est pour laisser sécher entre deux arrosages.
Il faut qu'elle soit humide tout le temps.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre