peut-on semer des PC dans un substrat orchidée?...

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
karbon
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2003 15:34

peut-on semer des PC dans un substrat orchidée?...

Message par karbon »

je cherche depuis une semaine de la tourbe blonde de part chez moi..
sans réussite..
j'ai chez moi un pack de sphaigne sèche (deshydratée du chili), mais je voulais assurer le coup en divisant chaque paquet de graines (droseras et nepenthes) en deux pots distincts, l'un avec pure sphaigne, l'autre avec un substrat plus tourbeux.. sauf que j'en trouve pas de la tourbe, je trouve juste des paquets de substrat orchidée... (donc tourbe, sphaigne, coco, perlite et vermiculite).. en gros.. est ce que ça conviendrait pour des semis?....



govindink
Messages : 11
Enregistré le : 09 juil. 2015 21:10
Localisation : reunion

Re: peut-on semer des PC dans un substrat orchidée?...

Message par govindink »

si t'en trouve des sac de 70 l pas cher j'avais trouvé a saint pierre je ne sais plus si c’était gamme vert ou ferme et jardin ou un truc du genre

karbon
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2003 15:34

Re: peut-on semer des PC dans un substrat orchidée?...

Message par karbon »

ok merci...
samedi j'ai fait jardin sacre coeur (j'habite le port) et theatre (st gilles les hauts) ils ne savent même pas ce que c'est*..
sphaigne vivante t'as trouvé? t'en as?

govindink
Messages : 11
Enregistré le : 09 juil. 2015 21:10
Localisation : reunion

Re: peut-on semer des PC dans un substrat orchidée?...

Message par govindink »

non j ai pas de sphaigne du tout j ai que la tourbe blonde :) essai dans les chaines de magasin il en on eux
sinon voit a Gamm Vert St Paul (saint paul le port a coté :-D ) ou telephone avant car dans les chaine s il en ont pas il peuvent en recuperer sur un autre site pour toi
moi mon sac est jaune et vert ça peu t aider pour le visuel :mort de rire:

karbon
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2003 15:34

Re: peut-on semer des PC dans un substrat orchidée?...

Message par karbon »

merci pour les infos j'essaierais demain

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: peut-on semer des PC dans un substrat orchidée?...

Message par darkland »

Par contre éviter les substrats pour orchidées, ils contiennent souvent de l'engrais.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: peut-on semer des PC dans un substrat orchidée?...

Message par caro »

karbon a écrit : je trouve juste des paquets de substrat orchidée... (donc tourbe, sphaigne, coco, perlite et vermiculite).. en gros.. est ce que ça conviendrait pour des semis?....
Le substrat à orchidée convient bien pour les neps, mais plutot déjà gros.
Pour les semis ce substrat est bien trop grossier; c'est le même problème pour les drosera.
caro

Répondre