Rempoter sans stresser la plante

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
_TrOxY_
Messages : 23
Enregistré le : 19 sept. 2006 19:50
Localisation : Oullins - Lyon

Besoin d'aide pour déplacer des plantes

Message par _TrOxY_ »

Bonjour à tous !

Je ne suis pas un habituel posteur sur ce forum, mais un habituel lecteur :wink:
En fait je suis en phase d'apprentissage ::e21

Quoiqu'il en soit, j'ai faut une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
J'ai actuellement 2 bacs où je cultive des dionées. Je doit tout rapatrier dans un seul bac.
J'ai donc 2 pieds de dionée à déplacer.
La période n'est pas propice à ce genre de transfert je suppose c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseil !
Comment procéder ? Je doit prendre le pied de dionée avec quelle motte de terre autour pour la "déranger" le moins possible ?
Mes plantes courent-elles un risque ? :oops:

Merci d'avance pour votre aide !



lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,

J'ai dépoté, rempoté, déplacé des Dionées il y a quelques jours. Je m'assure simplement comme tu le dis de déranger la plante le moins possible en la prenant avec un max de substrat autour des racines.

(Je n'ai même pas pris cette précaution pour de plus petites Dionées avec le Grostroll le we dernier, t'aurais vu ça...)

A l'arrivée dans le nouveau bac j'ai bien mouillé la tourbe, bien arrosé la plante...et tout va bien.

Tu ne cours pas grand risque tu sais :wink:

Lolo

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

aucun risque de déplacer des plantes :
- si elles ont de la terre (du substrat....) autour des racines
- si elles sont placées dans des conditions de culture qui leur conviennent

j'ai déjà eu à faire ce genre de manip', et que ce soit la période végétative ou pas, je m'en fiche (car si la manit est bien faite, la plante continue à pousser comme si de rien n'était)

_TrOxY_
Messages : 23
Enregistré le : 19 sept. 2006 19:50
Localisation : Oullins - Lyon

Message par _TrOxY_ »

OK, merci pour vos conseils !!

Répondre