Et si je les mettais en balconnière ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: S'est fini !!!!!

Message par christian »

Bonjour à tous,

Eh ben le gèle à eu raison de mes plantes :cry: :cry: :cry:

Suite au conseil, j'ai descendu mes plantes de la rambarde pour les mettre plus bas à l'abris, contre le mur et enveloppées de papier bulles.

Hier matin, les pots n'étaient pas gelés, donc je me suis dit que s'est ok. Mais cette nuit température de -10°, j'étais hésitant à les rentrer hier soir mais je me suis dit faisant confiance à la nature et ben :evil: :evil: les potos gelé dans leurs totalité.

Je viens de les rentrer et je vais tenter de les réchauffer doucement, sur un radiateur en espérant un miracle mais je suis vraiment sceptique , je suis dég...é de mon erreur.

Des photos de ce matin mes pots gelés

Image
Image
Image

@+



Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: S'est fini !!!!!

Message par LAZ' »

christian a écrit :Bonjour à tous,

Eh ben le gèle à eu raison de mes plantes :cry: :cry: :cry:

Suite au conseil, j'ai descendu mes plantes de la rambarde pour les mettre plus bas à l'abris, contre le mur et enveloppées de papier bulles.

Hier matin, les pots n'étaient pas gelés, donc je me suis dit que s'est ok. Mais cette nuit température de -10°, j'étais hésitant à les rentrer hier soir mais je me suis dit faisant confiance à la nature et ben :evil: :evil: les potos gelé dans leurs totalité.

Je viens de les rentrer et je vais tenter de les réchauffer doucement, sur un radiateur en espérant un miracle mais je suis vraiment sceptique , je suis dég...é de mon erreur.

Des photos de ce matin mes pots gelés

Image
Image
Image

@+
Ce n'est qu'un coup de gel, ça va passer :wink:. Et puis tu crois qu'elle font comment dans la nature :roll: ?
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: S'est fini !!!!!

Message par christian »

Tonton99999 a écrit : Ce n'est qu'un coup de gel, ça va passer :wink:. Et puis tu crois qu'elle font comment dans la nature :roll: ?
Oui mais, il faut faire attention que toute la motte ne gèle pas et là , s'est vraiment dur !

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: S'est fini !!!!!

Message par LAZ' »

christian a écrit :
Tonton99999 a écrit : Ce n'est qu'un coup de gel, ça va passer :wink:. Et puis tu crois qu'elle font comment dans la nature :roll: ?
Oui mais, il faut faire attention que toute la motte ne gèle pas et là , s'est vraiment dur !
Ce matin mes minis-tourbières ont également gelés :evil: et la sphaigne a séché en un temps record :confus: et pour finir les Dionées elles se sont bien ramollies :confus: ! J'espère ne pas avoir de perte pour cette hiver vu que je ne peux pas les déplacer ailleurs :roll:...
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: S'est fini !!!!!

Message par christian »

Donc, je dois les remettre dehors ?

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: S'est fini !!!!!

Message par kisscool-38 »

Tout a l'air en forme encore.
christian a écrit :Je viens de les rentrer et je vais tenter de les réchauffer doucement, sur un radiateur en espérant un miracle mais je suis vraiment sceptique , je suis dég...é de mon erreur.
Très mauvaise idée. Le coup de chaud l'hiver c'est encore pire.

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: S'est fini !!!!!

Message par LAZ' »

christian a écrit :Donc, je dois les remettre dehors ?
Je n'en sais trop rien... même si dans la nature elles ne sont protégées de presque rien, à ta place je les garderais encore un peu en intérieur parce que là vu la taille des pots :roll:... mais fait tout de même attention qu'il ne fasse pas trop chaud pour les plantes !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: S'est fini !!!!!

Message par christian »

kisscool-38 a écrit :Tout a l'air en forme encore.
christian a écrit :Je viens de les rentrer et je vais tenter de les réchauffer doucement, sur un radiateur en espérant un miracle mais je suis vraiment sceptique , je suis dég...é de mon erreur.
Très mauvaise idée. Le coup de chaud l'hiver c'est encore pire.
S'est vrai qu'en y pensant, les chocs thermique pas top .

Les mottes se sont dégelées partiellement.Je les ai nouveau emballées dans leurs voiles d'hivernage et papier bulles puis retour en bas de la rambarde avant qu'elles ne soient dégelées tout à fait.

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: C'est fini !!!!!

Message par A_polo_13 »

Salut,
Si la motte était sèche ou à peine humide, il n'y a pas de souci .... sur une faible période. La tourbe sèche est un isolant thermique. Par contre une misère à réhydrater d'où le légèrement humide.
il faut éviter le yoyo des températures car maintenant que la plante a eu froid, la chaleur va lui faire croire que ça y est le printemps arrive.
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

C'est fini !!!!!

Message par christian »

A_polo_13 a écrit :Salut,
Si la motte était sèche ou à peine humide, il n'y a pas de souci .... sur une faible période. La tourbe sèche est un isolant thermique. Par contre une misère à réhydrater d'où le légèrement humide.
il faut éviter le yoyo des températures car maintenant que la plante a eu froid, la chaleur va lui faire croire que ça y est le printemps arrive.
A+
Salut

La tourbe était bien mouillée avant car entre la pluie de ces derniers jours puis la neige et maintenant le gèle elle n'a pas pu sécher.

Oui mais il n'énonce redoux ( 5 à 6 degrés) en fin de semaine donc automatiquement dégèle donc la plante va être perdue non ? Et puis si regèle...

Je suis vraiment paumé, je stress de mal faire et je fais n'importe quoi :(

@+

Répondre