Et si je les mettais en balconnière ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: Amoureux de ma Nepenthes !

Message par christian »

Foyout a écrit :Bravo, parce que ce n'est pas forcement simple d'arriver à avoir des urnes en hiver.
Tu peux rajouter de l'eau dans les urnes de temps en temps, ça permettra d'hydrater la plante.
Pour les urnes sèches, tu peux les couper quand tu veux, il n'y a pas de règle. Moi j'attends qu'elles soient bien sèches mais tu peux les couper avant pour le côté esthétique.

Merci Foyout pour tes compliments, venant d'une personne comme toi qui a des années d'expérience s'est gratifiant.
Et puis ma réussite est un peu la vôtre car s'est ici que je me fais guider et où je viens apprendre les choses.

Merci :-D

Christian



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Amoureux de ma Nepenthes !

Message par Foyout »

christian a écrit :Merci Foyout pour tes compliments, venant d'une personne comme toi qui a des années d'expérience s'est gratifiant.
Merci. Il faut dire que j'ai maintenu pendant pas mal de temps un N. X ventrata en intérieur l'hiver. Malheureusement, je n'avais pas fait l'effort de lui offrir de bonnes conditions pendant cette période et le Nepenthes ressemblait à une plante verte quelconque, sans urne.
Donc c'est bien de faire ce qu'il faut pour avoir des urnes, même en hiver.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: Et si je les mettais en balconnière ?

Message par christian »

Bonjour à tous,

Après un intermède cause hivernage (comme mes plantes :lol: ), je réfléchis doucement mais surement à passer mes plantes en balconnière. Je suis à la recherche d'une maison mais la perle rare tarde à arriver donc je pense offrir à mes plantes un peu plus d'espace en attendant mieux.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? J'aurais la place pour installer 2 X 60 cm.

Cahier des charges:

Plantes dites "tempéré" le mieux par chez moi :-D ( j'ai 1 sarracenia, 2 Dionée, 1 Droséra Capensis) à compléter avec ?
Baconnière adapté pour pouvoir ajouter l'eau au mieux.
Ne pas arroser la tête de la voisine qui quand je rempli mes coupelles baisse les volets de peur que je salisse les fenêtres :moqueur: :mort de rire:

Concernant ma Nepenthes X ventrata, elle a besoin d'un sérieux rempotage car elle a pris du volume.

Image

Image

Merci d'avance :wink:

Christian

Répondre