Tourbe blonde

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

oi, il disaitqu'entre une tourbe du commerce et son sachet spécial rempotage il n'y avait pas de comparaison.

qu'apres avoir essayé plusieurs tourbes, il avait fini par en choisir une.
et qu'entre un tourbe du commerce (qui change de qualité d'un paquet a l'autres meme quand on prendre la meme marque) il avait vu des différence de taille alant jusqu'au triple...

bref! téléphone lui... c'est pas un mauvais bougre... mais reste a voir s'il va lacher ses secrets de fabrication si facilement ^^;


Image

ant59
Messages : 358
Enregistré le : 28 sept. 2004 17:32
Localisation : marly a cote de valenciennes 59

Message par ant59 »

salut lolo et lamia
quand tu lui aura telephone tu nous diras la reponse merci
anthony

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Salut Lolo,
apparemment tu veux te construire une tourbiere...
lors de la derniere reunion Dionee IDF j'ai discuté avec une dame (pas toute jeune) qui a une maison dans les landes et elle a rempli sa tourbiere avec un substrat acheté localement donc je pense pas cher et plus ou moins en "vrac" fait a partir d'ecorce de pin, de feuille de ? (je sais plus bien j'ai peur de dire des conneries...) enfin pour dire que la tourbe n'est peut-etre pas la seule solution et qu'un substrat un peu moins cher peu être employé pour faire du volume,
bonne construction
caro

blust
Messages : 38
Enregistré le : 17 déc. 2005 14:55
Localisation : Dijon / Bourgogne 21

Tourbe blonde = tourbe de sphaigne ???

Message par blust »

Salut à tous!

Ma question va peut-être être débile pour vous mais si ca peut me permettre de faire des économies... :razz:

Est-ce que la tourbe blonde que l'on trouve en jardinnerie est forcément de la tourbe de sphaigne?

Dans tous les cas, convient-elle aux PC à partir du moment où il n'y a pas d'engrais???

Car jusque là, j'ai acheté ma tourbe sur www.karnivores.com mais 3€ les 3litres + Frais de Port, ca revient vite hors de prix, surtout que j'aimerais réaliser une mini tourbière (50*80*40).

Merci d'avance de vos réponses.

Blust

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

oui et oui :D

blust
Messages : 38
Enregistré le : 17 déc. 2005 14:55
Localisation : Dijon / Bourgogne 21

Message par blust »

héhé merci beaucoup!!!
Grâce à toi, je racheterai jamais 21litres de mélange pour PC sur le net. Ce qui veut dire que ca me laissera plus d'argent, donc je pourrai acheter plus de plantes, donc j'augmenterai la probabilité d'avoir des graines et des rejets, donc je pourrai proposer des plantes à échanger, donc grâce à ta réponse dis-toi que tu auras peut-être des nouvelles plantes dans un futur pas si éloigné que ça. Tout ça grâce à un "oui et oui"!

Vous avez vu ça le raisonnement? Ca vaut le coup de répondre aux posts sur ce forum je trouve :D


A +

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Simplifies toi la vie et le porte monnaie si ma memoire est bonne un sac de 150L coute environ 10€ en jardinerie....
Fred

Le site de Normandionée

blust
Messages : 38
Enregistré le : 17 déc. 2005 14:55
Localisation : Dijon / Bourgogne 21

Message par blust »

Ah Ah quelques minutes plus tôt et c'est toi qui aurait bénéficier de mon raisonnement génial!!!! :lol:


Merci en tout cas!

Grâce à vous tous, j'en apprends tous les jours un peu plus sur les PC! Merci

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

blust a écrit :Ah Ah quelques minutes plus tôt et c'est toi qui aurait bénéficier de mon raisonnement génial!!!! :lol:
Ce n'etait pas le but....
Fred

Le site de Normandionée

blust
Messages : 38
Enregistré le : 17 déc. 2005 14:55
Localisation : Dijon / Bourgogne 21

Message par blust »

:D !!!


Sympa ton site!

T'a une sacrée collection dis-moi!! ::e6

Répondre