Tourbe blonde

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Oula, tu reveilles un mort là.

La liste sur mon site n'est plus a jour depuis un bail regardes plutot celle de ma signature...


Fred

Le site de Normandionée

blust
Messages : 38
Enregistré le : 17 déc. 2005 14:55
Localisation : Dijon / Bourgogne 21

Message par blust »

:e91 :e40 :e87 ::e17

Sniff J'ai encore de belles années carnivores devant moi!!!!


A+

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

ca devrait plutot te rendre heureux

Il ne sert a rien de vouloir toutes les plantes de la terre en un jour ou en un an, tu vas presque tout perdre. l'experience s'aquiert avec le temps et la patience.

En plus souvent quand on regarde une liste on ne pense pas à la place que cela prend, dans une vie et dans un logement. Alors j'ai presque envie de te dire de profiter de ce moment où tu débutes et ou tu découvres encore tout sur les carnivores et où tu as encore de la place chez toi :wink:
Fred

Le site de Normandionée

blust
Messages : 38
Enregistré le : 17 déc. 2005 14:55
Localisation : Dijon / Bourgogne 21

Message par blust »

ouais c'est clair!!

Mes parents pètent déjà un plomb à cause du terra dans ma chambre alors qu'il ne fait que 80*30*40 et des pots à côté... J'imagine pas ce que ca doit donner avec ta liste lol!!!!

Ca va mes parents sont cool, je vais pouvoir m'atteler à une mini tourbière!!! :cool:

Avatar du membre
surcouf
Messages : 306
Enregistré le : 20 oct. 2005 8:51
Localisation : Lyon

Re: Tourbe blonde = tourbe de sphaigne ???

Message par surcouf »

blust a écrit : Est-ce que la tourbe blonde que l'on trouve en jardinnerie est forcément de la tourbe de sphaigne?

Dans tous les cas, convient-elle aux PC à partir du moment où il n'y a pas d'engrais???
En théorie oui.
Mais regarde bien la composition sur la paquet, parfois il y a des ajouts et d'autres substrats.
Modifié en dernier par surcouf le 01 févr. 2006 13:57, modifié 1 fois.
Image
Recherche Cephalotus \\\\\"giant form\\\\\"

blust
Messages : 38
Enregistré le : 17 déc. 2005 14:55
Localisation : Dijon / Bourgogne 21

Message par blust »

Pour une tourbière il faut de la tourbe pure ou bien un mélange d'autres substances (hors engrais) est acceptable???

Amicalement

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Blust,
blust a écrit :Pour une tourbière il faut de la tourbe pure ou bien un mélange d'autres substances (hors engrais) est acceptable???
C'est a dire? dis nous en plus, qu'appeles tu "autres subtances"?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

blust
Messages : 38
Enregistré le : 17 déc. 2005 14:55
Localisation : Dijon / Bourgogne 21

Message par blust »

Je n'en sais rien justement. Je me renseigne quant à l'achat de tourbe en jardinnerie pour une mini tourbière. Je ne saisdonc pas ce qu'il pourrait y avoir comme mélange.

Ma question serait plutôt :

Si sur le sac de tourbe il y a écrit qu'il s'agit d'un mélange et que la composition ne mentionne pas d'engrais, est-il apte à répondre à mes besoins? Sinon, y'a-t-il des noms ou des marques à proscrire de toutes compositions?

Merci d'avance

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Sur les sacs y'a marqu' tourbe blonde, c'est tout... y'a pas de raison que ce soit un melange.

blust
Messages : 38
Enregistré le : 17 déc. 2005 14:55
Localisation : Dijon / Bourgogne 21

Message par blust »

ok merci beaucoup :D

Vous avez une marque à me conseiller ?

Répondre