C'est reparti

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: C'est reparti

Message par moonster »

ah, il va lui falloir une petite pilule bleue assez connue, tu trouvera ça en pharmacie :lol:



NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: C'est reparti

Message par NAS »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les autres pièges ce tiennent Droit ???

Je les vois un peu jaunes sur la photo. Généralement quand ça jaunit c'est que il y a trop d'eau.

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

Non les autres tiennent droit
Image

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

Je vous rajoute une nouvelle photo pour que vous puissiez mieux voir, c'est bizarre l'autre sarracenia hybride se porte très bien il me fait plein de nouveaux petits pièges, ma d.rotundifolia pareil en plus d'une hampe florale

Image

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: C'est reparti

Message par NAS »

ça a pas l'air bien grave en tout cas. D'autant plus si le reste des plantes est toujours sain, pas de quoi s'alarmer.
J'ai eu une fois un oiseaux qui est venu patauger dans mes sarracenia, abimant ainsi des pièges qui ce sont retrouvé un peu dans la même position. ce n'est peu être pas ça mais en tout cas vu comme c'est localisé tu n'as pas à t’inquiéter je pense.

Attend que ça sèche bien au niveau de la cassure et lorsque ce sera le cas tu coupe dans le sec.

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

Parfait merci nas, je remettrai peut être une autre photo dans quelques jours en fonction de comment ça évolue, par contre je pense pas que ça soit un oiseau la sphaigne est nikel au pied et j'ai mes deux chats qui guettent :D

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: C'est reparti

Message par NAS »

Mais je t'en pris :)
sappy a écrit : j'ai mes deux chats qui guettent :D
Les matous c'est efficace en effet ^^

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

Même problème maintenant sur une plus petite, c'est bizarre car j'ai pas l'impression de trop arroser j'ai pas mis d'eau depuis une semaine et mon niveau d'eau tuyau est a peut pret a 10CM de la surface,elle me fait même une nouvelle pousse... vous croyez que ça peut venir du fait que je vaporise tous les jours ma sphaigne ?

Image

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: C'est reparti

Message par NAS »

A 10 cm de la surface du pot ?? c'est déjà trop. Tu vas asphyxier tes plantes. surtout que si je me souviens bien au début tu avait déjà bien tout gorgé en eau :razz:. Le substrat à besoins d'être en permanence humide certes mais pas noyé. Même si certaines espèces apprécient il vaut mieux éviter dans la plupart des cas.

Tu n'as pas besoin d'autant d'eau. Vu la hauteur des tes pots tu peux laisser 15 cm dans le fond ce sera déjà très bien .
Pour récupérer le surplus , le bon vieux système du tuyau en contrebas du niveau marchera très bien ;).

Pour la pulvérisation sur la sphaigne je ne vois pas trop en quoi cela pourrait poser problème mais par sécurité pour éviter d’humidifier les pièges qui ramollissent , vaporise au plus près de la sphaigne ;).

ça devrais s'arranger vite tout ça

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

pour l'eau pas de souci j'ai une petite pompe manuelle je vais récupérer de l'eau, c'est bizarre l'autre sarracenia et la drosera se portent super bien

Répondre