Composition et qualité de la tourbe

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
maxouz
Messages : 338
Enregistré le : 30 oct. 2005 23:18
Localisation : Paris

Message par maxouz »

Certaines marques mettent des engrais dans leurs tourbe, je ne pense pas que Cedric m'en voudra de cité son nom, car lui avait commandé de gros balots de tourbe pour sa tourbière, et il en a fait les frais ttes ses pc de tourbières sont mortes... Qu'elle est la marque qu'il a utilisé, je ne sais pas , je le laisse te répondre...

Perso moi, c'est de la tourbe acheté en sac de 70 Litres à Truffaut, la marque est "Florentaise", et pour l'instant aucun problème, mes plantes se portent à merveilles....


La vie est ainsi, il faut faire avec...

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,
J'utilise celle-là aussi sans soucis depuis l'année dernière, la Florentaise (elle existe en 30L). Pure pour les petits pots et avec du sable pour les nepenthes.

bonne culture

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Hééé Lapinou j'avais fait un post à ce sujet : ftopic10470.php mais il n'y a pas de soucis... :wink:

Je résume quand même mes propres propos : j'ai été déçu de la tourbe de la marque Botanic. Par contre, je suis pleinement satisfait de la marque Plantaflor (tourbe de sphaignes des hauts marais des pays baltes)

:wink:
Maxime :tirelangue:

Enguet
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2006 19:39
Localisation : Jaulzy

Message par Enguet »

:? Ca m'est arrivé aussi une fois, maintenant je fais bien gaffe à l'emballage et la valeur du pH indiquée.
J'ai utilisé celle de jardiland et il n'y a pas de problème, j'ai même de la sphaigne qui a poussée à partir de cette tourbe. Plus récemment j'ai pris celle de chez gamm vert et je n'ai pas de problème pour l'instant.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

limpsplit a écrit :Hééé Lapinou j'avais fait un post à ce sujet : ftopic10470.php mais il n'y a pas de soucis... :wink:
(je fusionne les 3 topics sur le sujet) :wink:

cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Message par cedric »

hello,

Ben pour moi la mauvaise à était flora balt :evil: :evil: Pour celle de gam vert pareil elle est pas top je trouve.

cedric
Image

Greg57
Messages : 500
Enregistré le : 22 févr. 2006 13:47
Localisation : Epinal, VOSGES (88)

Message par Greg57 »

Ce qui serait intérréssant, c'est de savoir quelle tourbe utilisent Jean Jacques LABAT, Christian KLEIN, Thomas CAROW, ... et les autres professionnelles prochent de leurs clients...

Pour ceux qui on des contactent privilégiés avec ces cultivateurs, serait il possible d'avoir et de diffuser cette info ?

Merci par avance.
Cordialement.
Greg.

Greg57
Messages : 500
Enregistré le : 22 févr. 2006 13:47
Localisation : Epinal, VOSGES (88)

Message par Greg57 »

Désolé pour le double post mais ... UP
Greg.

philremy57
Messages : 59
Enregistré le : 10 mars 2006 17:58
Localisation : Thionville

Message par philremy57 »

Salut Greg,

Pour répondre à ta question je me renseignerai auprès de Klein.

Amicalement.

Philippe

Greg57
Messages : 500
Enregistré le : 22 févr. 2006 13:47
Localisation : Epinal, VOSGES (88)

Message par Greg57 »

Merci beaucoup Philippe, je n'avais pas pensé à te le demander... :roll: :lol:
Greg.

Répondre