Questions: EAU du sèche-linge/adoucisseur/ déshumidificateur

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
elsimon
Messages : 74
Enregistré le : 17 mai 2007 21:55
Localisation : olonne sur mer

Message par elsimon »

salut,
Non il ne faut pas utiliser ce type d'eau car les plantes carnicores demande de l'eau sans minéraux (non potable pour l'homme car pas assez nutritive)donc l'adoucisseur n'enleve pas les minéraux sinon on boirait de l'eau non potable :lol: il enleve juste ce qui est plomb, calcaire etc...

:wink:



M&M's
Messages : 134
Enregistré le : 22 nov. 2007 20:26
Localisation : lyon

Message par M&M's »

ok je me doutais aussi niveau mineraux cetait pas top mais vu je la boit pas je me suis dit pourquoi pas tam pis

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Ce n'est pas l'absence de minéraux qui rend l'eau non potable :wink: De l'eau osmosée par exemple est tout à fait buvable, mais à la longue c'est mauvais pour la flore intestinale :)
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

elsimon
Messages : 74
Enregistré le : 17 mai 2007 21:55
Localisation : olonne sur mer

Message par elsimon »

Mad a écrit :Ce n'est pas l'absence de minéraux qui rend l'eau non potable :wink: De l'eau osmosée par exemple est tout à fait buvable, mais à la longue c'est mauvais pour la flore intestinale :)
oui voila c'est comme boir de l'eau de pluie c'est pas "non potable" mais bon si on ne boit que ca c'est pas très bon ::e21
:cool:

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Salut,

petit retour d'expérience sur le sujet. Je possède un déshumidificateur électronique depuis septembre 2008 (déshumidifaction, purificateur d'atmosphère et sèche-linge). Je me sers de l'eau extraite pour recharger la réserve de mon pulvérisateur automatique (pour mes neps).

L'eau produite a l'avantage de ne contenir aucune particule susceptible de boucher les buses, comme de l'eau osmosée.

Cette eau contient des polluants de l'atmosphère d'un appartement, mais je n'ai observé aucune toxicité sur mes plantes, au rythme de plusieurs litres par semaine depuis 4 mois.

Dragonne
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2016 11:57
Localisation : 29

Re: Questions: EAU du sèche-linge/adoucisseur/ déshumidifica

Message par Dragonne »

Salut tout le Monde

voilà on peut utiliser l'eau des déshumidificateur , voici le site qui le confirme
http://www.explic.com/19321-deshumidificateur.htm

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Questions: EAU du sèche-linge/adoucisseur/ déshumidifica

Message par kisscool-38 »

Attention, il s'agit d'un déhumidificateur électrique dans ce cas! Ca ne concerne pas tous les déhumidificateurs.

Répondre