Utilisation eau du congelateur / neige / eau de pluie ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
West
Messages : 653
Enregistré le : 23 avr. 2005 20:58
Localisation : Toulouse

Message par West »

Je soupçonne que cette jardinerie t'a refilé de l'eau provenant de la vidange des bacs d'exposition du magasin. Cela expliquerait mieux la
présence de nitrates et nitrites.



arnaud19
Messages : 18
Enregistré le : 27 sept. 2007 10:16
Localisation : OBJAT (corrèze)

Glace du freezer ou du congelateur

Message par arnaud19 »

Bonsoir,

Voilà plusieur membres m'ont aidé à débuter par le don de graines et de plantules. Je vous en remercie grandement. Cependant un gros problèmes se pose. Mes réserves d'eau de pluie sont épuisées. Pour le moment je ne peut pas me déplacer hors de mon domicile pour raison de santé donc pas possible d'aller acheter de l'eau déminéralisée ou osmoséee.
Est-il donc possible d'utiliser la glace d'un congélateur ?

Merci et à Bientôt.

greg19
Messages : 586
Enregistré le : 04 avr. 2007 21:42
Localisation : rennes
Contact :

Message par greg19 »

Je sais pas mais si ta de la volvic tu peux :wink:

arnaud19
Messages : 18
Enregistré le : 27 sept. 2007 10:16
Localisation : OBJAT (corrèze)

Message par arnaud19 »

Merci j'ai lu celà sur un post mais je n'ai pas de volvic. L'eau en bouteille que j'ai contient 40mg de calcium par litres donc ca va pas etre top je pense

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Oui, pas terrible comme eau... 40 mg/L c'est déjà important.

L'eau qui vient du degivrage devrait a priori être très pure, puisque ça vient uniquement de l'humidité de l'air qui s'est condensée puis solidifiée. mais le problème, c'est la faible quantité.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

arnaud19
Messages : 18
Enregistré le : 27 sept. 2007 10:16
Localisation : OBJAT (corrèze)

Message par arnaud19 »

Je pensais grater une bonne couche de glace de mon congélateur (ca fait longtemps que je l'ai pas dégivrer ni mêm grater un peu) Donc je devrai en avoir sufisament pour dépaner le temps d'aller achter de l'eau déminéralisée ou osmosée ou que la pluie tombe

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Re: Glace du freezer ou du congelateur

Message par la degaine »

arnaud19 a écrit :Pour le moment je ne peut pas me déplacer hors de mon domicile pour raison de santé donc pas possible d'aller acheter de l'eau déminéralisée ou osmoséee.
Et tu pourrais pas demander à un ami ou à un voisin qu'il t'en achète ?
SIGNE:

#La DéG@In£#

arnaud19
Messages : 18
Enregistré le : 27 sept. 2007 10:16
Localisation : OBJAT (corrèze)

Message par arnaud19 »

Justement demain matin j'ai un ami qui va aller m'en acheter. Maintenant faut que j'apelle avant dans les magasins pour savoir ou trouver de l'eau. C'est sur Brive en Corrèze et je sais qu'à jardiland ils en ont pas (j'ai demandé la dernière fois). Je vais voir avec Vilaverde et sinon je l'enverrai à carrefour.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

pourquoi tu te casses la tete, dans n'importe quel rayon quincaillerie de super U ou autre tu trouves de l'eau pour fer a repasser : ca ira parfaitement!
caro

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

et il pleut pas chez toi ???
Dionée : www.dionee.org

Répondre