Eau du robinet utilisable? / Qualité de l'eau / Analyses

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

j'avais des ramirezi (avant qu'ils choppent une maladie) et ces poissons ne supportent pas les produits chimiques, donc dans le doute...
maintenant avec un banc de néon, des combattants et des apisto, j'ai moins peur :wink:



Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Attend, j'ai dis que j'utilisais l'eau du robinet, pas des produits chimiques.

La seule chose que je rajoute a mon eau c'est des bacteries, et c tout. Un peu de produits contre les points blancs si il y en a point barre.

Et les poissons se portent bien, soit ils ne sont peut etre pas hyper difficiles mais le resultat est là
Fred

Le site de Normandionée

Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

Je pense que ton eau est parfaite pour le ricard.

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Tu noteras quand même tek, que récupérer l'eau de pluie est plus écolo. Certes il n'a pas plu ces derniers temps mais chez moi j'en ai encore :wink:
j'ai une capacité de 1300L ça aide, surtout ici et chez l'eau est ultra calcaire. Etonnant qu'elle soit si douce chez toi !

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

on est pas sur les memes sols :wink: sinon la société où bosse mon homme aurait coulée depuis longtemps si il n'y avait pas de calcaire autours de toulouse :wink:
je n'ai pas 1300L d'eau de pluie!! je récupère ce que je peux et là je suis à sec, donc, pour cet été je pense que ça risque d'etre chaud, à moins d'avoir un été tropicale...

CANARD dehors!!

Frédérique, pour les ramirezi l'eau du robinet c'est déjà trop plein de produits :wink:
Ceux que j'ai actuellement, ça ne va pas les déranger ça c'est sur!

Moonchild
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2006 7:48
Localisation : Beersel

Re: qualité de mon eau...

Message par Moonchild »

Téquila a écrit :Coucou

Euh suite au post de grim où il nous avoue n'utiliser que de l'eau du robinet car de bonne qualité, je me suis dit que je devrais vérifier la mienne pour voir si je pourrais l'utiliser aussi régulièrement...
Je m'en suis servi pendant 3 mois avant l'hiver l'année dernière, une grosse partie de l'hiver aussi, et vu que mes plantes sont en pleine forme (là elles retournent à l'eau osmosée ou eau de pluie -trop rare par chez moi..-)

Enfin, avec les bandelette (plutot fiable) qui me servent à analyser l'eau de mon aquarium voilà ce que je trouve:
NO3- (nitrates):arrow: 0
NO2- (nitrites) :arrow: 0
GH (dureté totale):arrow: compris entre 6d° et 10d°
KH (dureté carbonnaté) :arrow: inférieur à 3d°
Ph :arrow: 6.6
Pour Info

La dureté en °d (degrés allemand) en °f correpond à :

1°d = 1,78 °f

Moonchild

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Qualité de l'eau...

Message par la degaine »

Bonjour tout le monde,

Voilà, à cause d'un gros problème de tartre qui bouchait les tuyauteries :? , mes parents ont fait installé ça:
Image

Image

Et l'intérieur:
Alors, ya plein de gros grains de sels qui servent à filtrer l'eau:

Image

Alors, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont la même installation, et si l'eau que cet appareil produit est propice à la culture des plantes carnivores.

Merci!
SIGNE:

#La DéG@In£#

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Je me trompe peut-être mais je crois que les gros morceaux de sel servent non pas à filtrer mais à remplacer le calcium de l'eau (ce qui produit ensuite du calcaire lorsque l'eau est chaude) par du sodium. donc bof pour les PC.

Attendons d'autres avis.

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

kohleric a écrit :Salut,

Je me trompe peut-être mais je crois que les gros morceaux de sel servent non pas à filtrer mais à remplacer le calcium de l'eau (ce qui produit ensuite du calcaire lorsque l'eau est chaude) par du sodium.
Ha bon, parce qu'on m'as dit que ça servait à enlever le tartre justement... :?
kohleric a écrit : donc bof pour les PC.

Attendons d'autres avis.
Ba sinon, est-ce que c'est utilisable pour les brumisateurs à ultrasons ?
SIGNE:

#La DéG@In£#

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

la degaine a écrit :Ha bon, parce qu'on m'as dit que ça servait à enlever le tartre justement... :?
Précisement : tartre = dépot calcaire, donc plus de calcaire = plus de tartre
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Répondre