Eau du robinet utilisable? / Qualité de l'eau / Analyses

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

dblkion a écrit :avant même de lire, je suis casiment sur que non car l'eau du robinet n'est jamais bonne ou alors vraiment pas longtemp
Si si, il y a des coins où l'eau du robinet a un pH acide , un TH faible et contient très peu de minéraux. (Dans les Vosges par exemple...)

Et sinon: vive la récupération d'eau de pluie.

lolo


Saint muluensis priez pour nous!

greg19
Messages : 586
Enregistré le : 04 avr. 2007 21:42
Localisation : rennes
Contact :

Message par greg19 »

Donc vous pouver pas me dire?
Bon ba ce soir je retourne chez mon ancien voisin a 30km ramplir mes 5 bidons de 5 litres. :cry:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

greg19 a écrit :Donc vous pouver pas me dire?
ton lien ne marche pas.
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

greg19 a écrit :Donc vous pouver pas me dire?
ton lien ne marche pas.
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

hello, il me semble que le bassin rennais est calcaire, donc comme ça je dirais qu'il y a peu de chance que l'eau du robinet soit bonne.
Sinon, j'ai un récupérateur d'eau sur le campus de ker lann, si tu veux passer remplir tes bidons, il n'y a pas de soucis.
ciao!

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

je suis sur que tu peux trouver une pente de toit qque part près de chez toi.
j'ai bien réussi à en trouver un à paris en bas de chez moi où je fais régulièrement 30L sans difficultés

Avatar du membre
miss_41
Messages : 20
Enregistré le : 23 sept. 2007 14:51
Localisation : Alsace

Message par miss_41 »

Coucou!
J'ai un récupérateur d'eau de pluie chez moi, dans le jardin. Comme ma plante carni n'est pas dans le jardin, mais dans le cour (séparée par un batiment), je remplis un seau d'eau de pluie et je le pose dans la cour pour arroser tous les jours; Je n'utilise que peut d'eau pour ma seule et unique plante!
Le problème c'est qu'il y a des feuilles qui tombent dans le seau, et d'autres saltées, et au bout d'un moment y a des petites bêtes qui nagent dedans, encore plus petit qu'un tétard. Je me demande si c'est ocif pour la plante si je l'arrose avec cette eau?

A votre avis combien de temps tiendrais une plante carni arrosée avec de l'eau du robinet avant de mourrir complètement??? Moins de 3 mois?
Merci d'avance!

P.S y a une rubrique ou les nouveau peuvent se présenter?

Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

Message par Fabzzz »

Salut !

Si tu veux mon avis, ce qui frétille dans ton seau c'est ça !

Image

Avant que tu ne touche le seau en principe c'est collé a la surface de l'eau la tête en bas, et puis des que t'agites, ils vont se réfugier au fond en se tortillant comme des vers.

A part le chikungunya si t'habites à l'île de la Réunion, y a rien a craindre, et la plante non plus ! Les saletés et feuilles ça n'a pas trop d'importance, mais si t'as vraiment trop de matières, utilise une passoire quand tu remplis la coupelle d'eau de la plante.

c'est dans ce style ?
Image

Sinon pour la durée d'arrosage à l'eau du robinet moi je proscrirais totalement parce que ça agit a retardemement et sans vraiment de tolérance. D'expérience c'était moins de 3 mois...

Un bidon d'eau distillée de 5 L c'est pas cher du tout si t'as qu'une petite plante t'en trouves dans toutes les grandes surfaces.
Modifié en dernier par Fabzzz le 23 sept. 2007 15:39, modifié 4 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

salut et bienvenue à toi.

Les petites bêtes qui nagent sont très certainement des larves de moustiques: aucun risque pour ta plante

Les feuilles, idem si tu ne leur laisse pas le temps de trop se décomposer.

Une carni arrosée à l'eau du robinet? tout dépend de la plante, de l'eau, et de plein d'autres facteurs.

Voilà. Sinon, niveau présentation, si tu veux vraiment te présenter, cherche le trombinoscope dans la taverne :wink:

bienvenue parmi nous, et bonne découverte de ce monde fascinant

greg19
Messages : 586
Enregistré le : 04 avr. 2007 21:42
Localisation : rennes
Contact :

Message par greg19 »

Nan t'inquiette pas l'eau avec laquelle j'arrose mes plantes depuis un moment vient d'un gros bidon dans lequel ya des "petites betes plus petites que des tetars",je crois en faite que se sont des larve de moustiques et moi je n'est jamais eu de probleme. :wink:

Répondre