du pot

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
wilfread
Messages : 20
Enregistré le : 13 févr. 2007 17:41
Localisation : Lyon

du pot

Message par wilfread »

:cool: On m'avait dit ...il faut que du plastique, et ben j'ai rempoté ma dionéa dans une coupe de bonsaï en terre, elle a l'air de se plaire, puisque elle va fleurir. Comme quoi. :roll:



mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

T'es un rapide toi ! :lol: :lol:
Les problèmes arrivent souvent tardivement!
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Re: du pot

Message par lovinfosse »

wilfread a écrit ::cool: On m'avait dit ...il faut que du plastique, et ben j'ai rempoté ma dionéa dans une coupe de bonsaï en terre, elle a l'air de se plaire, puisque elle va fleurir. Comme quoi. :roll:
attends la fin de la floraison :wink:

qui lance les paris sur la survie de sa dionée :lol:
aller avec un peu de chance il l'arrose à l'eau du robinet :D
aller 2mois de vie, 3 s'il a de la chance :cool:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: du pot

Message par un lolo de plus »

wilfread a écrit : j'ai rempoté ma dionéa dans une coupe de bonsaï en terre, elle a l'air de se plaire, puisque elle va fleurir. Comme quoi. :roll:
Les minéraux s'accumulent très progressivement, surtout si tu arroses avec une eau bien déminéralisée. L'intoxication sera progressive, mais au bout de quelques moi ça se produira quand même, quand tu aura dépassé la quantité critique.
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Re: du pot

Message par Mad »

un lolo de plus a écrit :Les minéraux s'accumulent très progressivement, surtout si tu arroses avec une eau bien déminéralisée. L'intoxication sera progressive, mais au bout de quelques moi ça se produira quand même, quand tu aura dépassé la quantité critique.
Les minéraux et le calcaire ne s'accumulent pas plus dans un pot plastique qu'un pot céramique. Il est possible par contre que la céramique relache des minéraux selon sa qualité et sa précédante utilisation. Mais faut pas tout mélanger :wink:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Re: du pot

Message par lovinfosse »

Mad a écrit :
un lolo de plus a écrit :Les minéraux s'accumulent très progressivement, surtout si tu arroses avec une eau bien déminéralisée. L'intoxication sera progressive, mais au bout de quelques moi ça se produira quand même, quand tu aura dépassé la quantité critique.
Les minéraux et le calcaire ne s'accumulent pas plus dans un pot plastique qu'un pot céramique. Il est possible par contre que la céramique relache des minéraux selon sa qualité et sa précédante utilisation. Mais faut pas tout mélanger :wink:
je suis pas de ton avis, car j'avais un pot en cerramic neuf où j'avais de la tourbe, arrosage à l'eau du robinet (très peu calcaire) et diantre un dépot c'est formé tout blanc !
bon ca ne c'est pas formé tout de suite, mais là où un pot en plastique ne retient rien, le pot en terre cuite lui retient plein de chose
accessoirement avec les pots en terre cuite j'ai aussi eu un effet algue bien gluante :wink:

dblkion
Messages : 126
Enregistré le : 28 févr. 2007 2:20

Message par dblkion »

ca change pas qu'elle va crever

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: du pot

Message par Vincent »

Mad a écrit :Les minéraux et le calcaire ne s'accumulent pas plus dans un pot plastique qu'un pot céramique. Il est possible par contre que la céramique relache des minéraux selon sa qualité et sa précédante utilisation. Mais faut pas tout mélanger :wink:
Le problème avec les pots céramiques c'est que l'évaporation est beaucoup plus grande qu'avec un pot plastique. Il faut donc arroser plus souvent, et si l'eau d'arrosage n'est pas parfaitement pure les minéraux vont s'accumuler bien plus vite que dans un pot plastique.
(l'évaporation est limitée si le pot est verni ou émaillé)
Vincent

geoffrey1992
Messages : 133
Enregistré le : 19 sept. 2006 9:54
Localisation : 31
Contact :

Re: du pot

Message par geoffrey1992 »

un lolo de plus a écrit :
wilfread a écrit : j'ai rempoté ma dionéa dans une coupe de bonsaï en terre, elle a l'air de se plaire, puisque elle va fleurir. Comme quoi. :roll:
Les minéraux s'accumulent très progressivement, surtout si tu arroses avec une eau bien déminéralisée. L'intoxication sera progressive, mais au bout de quelques moi ça se produira quand même, quand tu aura dépassé la quantité critique.
et je rajoute que sa laisse passer l'humiditer donc c'est la total avec des pots terre cuite

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

l'évaporation permet un léger rafraichissement, ce qui est positif :grimaces
Et puis si dépot il y a, il est là où l'eau s'évapore : sur la surface externe du pot :grimaces n°2

:whiteflag:

De toutes manière, j'utilise des pots plastique : c'est moins lourd, pas cassant, et c'est plus facile pour dépoter (on peut même découper quand c'est fragile...)
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Répondre