Acide gibbérélique - GA3

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Carnilex
Messages : 755
Enregistré le : 15 sept. 2006 18:34
Localisation : Alsace 68 Kaysersberg

Message par Carnilex »

Nan je veux pas désinfecter mais je voulais savoir si je peux utiliser l' alcool modifier ( qu' ont utilise pour désinfecter LES PLAIES lol) pour dissoudre le GA3 ou il faut autre chose...

Merci



lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Quoique...
250ppm c'est déjà costaud quand même...

Lolo

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

J'ai utilisé du bête alcool à 90 de pharmacie pour dissoudre le GA3 chez moi. L'alcool modifié est de l'alcool à 70 je crois bien, donc ça marche aussi.

Pour ma part, j'ai semé D. ramellosa, cistiflora et lowriei avec du GA3 à 100 ppm. Ca fait 3 semaines que je n'ai pas regardé où ça en est. Des nouvelles ce week end (si jamais j'arrive à rentrer jusqu'à chez moi).

La colchicine est un mutagène très puissant. Fait très attention si tu veux pas qu'il te pousse un troisième bras :lol:

Carnilex
Messages : 755
Enregistré le : 15 sept. 2006 18:34
Localisation : Alsace 68 Kaysersberg

Message par Carnilex »

Les graines sont en cours de traitement ^^
J' ai remarqué qu' elles ne coulent pas toutes...est-ce que ça peut empêcher le traitement ?

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

kisscool-38 a écrit :J'ai utilisé du bête alcool à 90 de pharmacie pour dissoudre le GA3 chez moi.
Il me semblait que l'alcool à 90° était dorénavant interdit à la vente en pharmacie aux particuliers, c'est pas le cas ?

Lolo

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

correct , c'est du 70 degrés

Répondre