Perlite

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

polution, cigerette (actif/passif) gaz aerosol...
je crois qu'il faut relativiser. :)


Image

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

lamia16 a écrit :polution, cigerette (actif/passif) gaz aerosol...
je crois qu'il faut relativiser. :)
Lamia, je vois que ca t'es jamais arriver ce genre de probleme avec la perlite, mais je peux te dire qu'après tu morfle, alors c'est pas de la psychose mais c'est un fait réel, ca te prend a la gorge méchant! :twisted:
:wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

loic
Messages : 281
Enregistré le : 30 nov. 2003 12:28
Localisation : Belgique (liège)

Message par loic »

kami peux tu me dire ce que tu fesais le nez dans la perlite déja???!!! :lol:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

loic(ardennes) a écrit :kami peux tu me dire ce que tu fesais le nez dans la perlite déja???!!! :lol:
Suis tombé dedans! :lol:

Non non je remplissait un sac pour un échange de bon procédé :razz:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

salut,

J'ai deja respirer plusieur fois de la poussiere de perlite et ca ma pas fait grand chose (cela depend des individus). Comme toute les poussiere il faut eviter dans respirer trop souvant, les poumons aprecis pas. Mais comme le dis Lamia dans notre monde on respire des poluant bien plus dangereux.
Un petit exemple: lorsque l'on fait le plein d'essence on respire une quantitée de Benzene tres importante.
A+
Vincent

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

il vaut mieux acheter la perlite sous forme de granulé (quand c'est possible ou la mouiller, l'étaler et la faire sécher, le film se fracture en morceau millimétriques) , car sous forme de poudre elle peut être "asbestiforme", le danger n'est pas lié à la nature chimique mais à la taille (quelques microns) des grains, ceux-ci peuvent aller jusqu'au fond des poumons et provoquer de très sales trucs, un exemple de poudre asbestiforme : l'amiante ....

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

kohleric a écrit :il vaut mieux acheter la perlite sous forme de granulé (quand c'est possible ou la mouiller, l'étaler et la faire sécher, le film se fracture en morceau millimétriques) , car sous forme de poudre elle peut être "asbestiforme", le danger n'est pas lié à la nature chimique mais à la taille (quelques microns) des grains, ceux-ci peuvent aller jusqu'au fond des poumons et provoquer de très sales trucs, un exemple de poudre asbestiforme : l'amiante ....
Salut kohleric,

De tout maniere pour nos plantouilles on ne l'ultilise que sous forme de granulés :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Je pense que kohleric, parlait justement de la poussière qui se forme avec la perlite en granulés…
@ +

Boris

flavacuprea
Messages : 185
Enregistré le : 01 sept. 2003 12:03
Localisation : le sud-est

Message par flavacuprea »

le problème c'est qu'il y a de la poussière de perlite tres nocive(autant que la poussière d'amiante) quand on rempote et comme pour l'amiante (il suffit d'en respirer une seule fois les poussières pour que 15 - 20 ans apres ça fasse des cancers)

hulfgang
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2004 17:09
Localisation : dunkerque

Message par hulfgang »

salut tous le monde!!
je travail dans un secteur ou l amiante est interdite...
mais je suis tous les jours au contact de cette matière malgré l interdiction
:? :?
@ noste ke les amis!!!
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98...
La plus belle découverte de l'homme après celle du feu : Ctrl-Alt-Sup

Répondre