Billes d'argile expansé

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
felice
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2006 15:47

Message par felice »

Voilà, je me suis achetée deux dionées! On peut pas dire qu'elles soient très fraîches mais pour une première expérience, cela fera parfaitement l'affaire... et qui sait peut-être qu'elles survivront :wink:

Donc, je les ai transpotées ce qui m'a permis de découvrir l'état des racines... Sur une, ça allait encore, sur l'autre un peu moins. Dans les deux cas il y avait une ou deux jolies racines, j'espère qu'elles tiendront avec ça pour l'instant.

Je les ai mises dans deux vases avec au fond du seramis (pour le drainage) recouvert de tourbe, j'espère que ça jouera aussi.

Le seuh hic pour l'instant c'est que lors du transpotage d'une des deux plantes presque tous les pièges se sont refermés, c'est normal?!

Une dernière question, quelle est la fréquence d'arrosage? toujours laisser humide? ou laisser sécher un ptit peu entre deux arrosages?

Merci d'avance!



grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Message par grain »

salut,

pour ce qui est de la fermeture des pieges c'est normal et pas grave.
pour la fréquence des arrosages ça dépend un peu de ton substrat si il composée à 100% de tourbe tu attends que le dessus du substrat seche un peu.

@+
"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

Répondre