Billes d'argile expansé

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Moi dans mon nepentharium, j'ai des billes d'argiles et ma pompe est enfui dedans pour acheminer l'eau de ma cascade et j'ai justement des trace blanches sur les feuilles de mes neps :cry:
Alors je m'inquietes.... :(


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Oui bizarre....l'eau qui sort de ta cascade est bien déminéralisée?(je suppose que oui donc le problème ne vient pas de là)
la pompe est peut-être en cause....en fait je sais pas vraiment t'aider vu que je n'ai jamais eu le problème dans mes plantes....et puis je n'ai pas encore de carnivores donc je n'ai jamais essayé :roll:
dsl
@+
Colossus

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

La pompe est neuve, eau de pluie et visiblement du calcaire..... :(
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Tu en as vraiment beaucoup ou c'est juste une fine couche? Peut-être que les billes d'argiles ont plus de calcaire que ce que je pensais...l'évaporation peut provoquer ce dépot blanc aussi, elle forme de l'Halite, ou NaCl, ou sel de cuisines pour ceux qui veulent :razz: ...ce qui peut provoquer ce dépot blanc, dans ce cas-ci je ne vois que ca qui peut être en cause :!:

@+
Colossus

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Je re-confirme les suspicions sur les billes d'argile : je vois des points orange apparaitre sur les substrats des pots qui baignent dans billes+ eau demineralisee, or j'ai lu que c'etait signe d'eau trop mineralisee... je vais faire un gros rincage de billes... ou peut-etre meme juste les enlever... tant pis pour la conso d'eau, la vie des plantes d'abord!!
(on a une capensis qui a fini par mourrir sous les petits points orange :-(!)
caro

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Moi j'ai ces petits moints orange, sans billes d'argile, je penses que ce n'est pas ca
Concernant ces point orange, ils sont apparus sur des semis, je soupconne la forte hygrometrie :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Kamikazee a écrit :Moi j'ai ces petits moints orange, sans billes d'argile, je penses que ce n'est pas ca
Concernant ces point orange, ils sont apparus sur des semis, je soupconne la forte hygrometrie :roll:
ah, oui, peut-etre... enfin je vais quand meme essayer de rincer mes billes!

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Ok tiens nous au courant Caro :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

alternative aux billes d'argiles?

Message par le stef »

hello tous... :wink:

je reflechis en ce moment (si si ça m'arrive... :lol: ) pour mon fameux bac a jouet.... (faut bien que je m'amuse un peu.... :lol: ) et surtout le substrat..... :cool:

je pensais a mettre un fond de bille d'argiles.... et puis je me suis pose la question... existe t'il d'autres choses qu'on peut mettre a la place? j'ai pense aux ecorces de pin mais ça doit s'abimer dans le temps.... :?

si vous avez des idées si vous utilisez d'autres choses merci de me le dire.... :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut le Steph,

tu pourrais mettre une couche de perlite par exemple. Enfin je connais des gens qui font ça.
@ +

Boris

Répondre