Billes d'argile expansé

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello,
je profite du sujet parce que je me pose quelques questions sur ces billes moi aussi : je constate que lorsqu'elles sechent (le niveau d'eau baisse), il y a des traces blanches dessus : ca m'inquiete un peu puisque mes plantes (droseras et sarracenia) ont les pots qui trempent dedans....
pourtant j'arrose qu'a l'eau demineralisée?!
en meme temps je me dis que meme si c'est des sels, vaut peut-etre mieux qu'ils soient sur ces billes que dans mes pots???
dites, c'est grave? qu'est-ce que vous me conseillez??
merci d'avance pour tout conseil,
caro



XXZ
Messages : 226
Enregistré le : 30 mai 2004 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par XXZ »

les billes, on les met au fond du pot ou dans la coupelle et on posele pot sur la couche de billes? comme je risque d'avoir une pinguicula et que l'humidité descend en dessous de 50% ici, je risque de mettre des billes, si vous pensez que c'est necessaire.
hey

Avatar du membre
Fred
Messages : 162
Enregistré le : 27 juin 2004 20:04
Localisation : 55, dans la Meuse, là ou ya plein de vaches!!

Message par Fred »

moi aussi caro, j'ai un problème un peu similaire au tiens, j'ai toujours mis de l'eau osmosée dans mon terra et pourtant je trouve dans les coins des traces de calcaire, alors comment est-ce possible? Les billes d'argiles aurait-elles pu apporter ce fameux calcaire?
Membre du GLAPI
Fredo.

XXZ
Messages : 226
Enregistré le : 30 mai 2004 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par XXZ »

l'argile est calcaire, non? tout simplement?
hey

Avatar du membre
Zimt
Messages : 329
Enregistré le : 04 août 2004 19:43
Localisation : Suisse

Message par Zimt »

Je crois pas que l'aigile est calcaire, je crois que c'est une sorte de sillicium mais je n'en suis pas sûr, il faut vérifier :) :) :? :?

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

L'argile contient bien du calcaire donc je pense que c'est tout à fait normal :wink:

@+
Colossus

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Alors pourquoi est elle conseiller dans bon nombre de substrat pour nos plantes? :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Parce que les billes d'argiles contrairement à l'argile au terme propre n'en contient que très peu et pas assez pour porter préjudice à nos plantes :wink:

@+
Colossus

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Ah bon.... :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

t'as pas l'air convaincu plus que ca :lol: .....mais bon de toute facon le but premier des billes d'argiles est de retenir l'humidité :wink: ...mais le calcaire dans les plantes ne commencent qu'à apparaître qu'après deux ans donc ce n'est pas trop grave, en plus c'est une fine couche à peine visible :razz:

@+
Colossus

Répondre