realiser une commande en europe ou en dehors.

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

realiser une commande en europe ou en dehors.

Message par sheldrik »

salut

bon je sais que ca fait deja un moment que je suis sur ce forum, mais jusque la j'ai profité des autres pour effectuer mes commandes, mais maintenant j'aimerai savoir comment vous réalisez ce genre de commande (groupé ou non car de toute facon les demarches "administrative" reste les meme).

une fois la liste des plantes faite, qu'est ce que vous vous faite ( dialogue avec la société, demarche auprés de la banque etc...).

si quelqu'un peu prendre le temps de bien m'expliquer, je le remerci d'avance.


amicalement
sheldrik

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Deja tout dépend du pays où est situé le producteur (UE or not), les plantes que tu souhaites. Les nep' demandent plus de paperasse il me semble, qu'une sarra par exemple (sauf oreophila...).

Bref, la seule commande (groupée) que j'ai organisé. C'était avec Klein. J'ai commencé par dialoguer avec ce dernier. Une fois tout confirmé, j'ai effectuer le virement bancaire. Attention, aux frais de virements vers l'étrangers (ca fait quand même 16€ pour ma pomme) :lol:
Maxime :tirelangue:

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

justement je souhaites faire une commande chez notre cher ami Klein donc ca tombe bien.

je me suis renseigné aupres de ma banque et elle me prend que 3.46€ pour les virments banquaire en europe pour l'etrangé c'est 10% du prix de la commande.

au niveau paperasse, justement pour les nep' comment cela se passe? que faut il remplir etc...
amicalement
sheldrik

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

sheldrik a écrit :au niveau paperasse, justement pour les nep' comment cela se passe? que faut il remplir etc...
Hum, je viens de me souvenir, que j'avais également commandé des neph (suis-je bête) qui étaient pour NdL.
Klein ne m'a rien demandé :lol: sauf les 16€ de frais de postage.

Vas y peinard !
Maxime :tirelangue:

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

donc les 16€ ne sont pas des frais de virement mais des frai de transport?!
amicalement
sheldrik

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

En gros, ta commande te reviendras à : prix de tes plantes + 16€ + 4€ de ta banque.
Maxime :tirelangue:

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

ok mais en ce qui concerne la paperasse de la banque il faut certainement des codes et autres...
amicalement
sheldrik

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Si tu as le code du croffe-fort y'a aucun pépins :lol: :lol: .
Nan, Klein va te filer les coordonnées de sa banque nécéssaires au transfert par mail. Tu imprimes le tout, tu va à ta banque. Tu dis que tu veux faire un virement, tu donnes l'imprimé et ton n° de compte (enfin moi je l'avais pas). Et la banque se charge du reste normallement.
Maxime :tirelangue:

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

ok merci
je penses que j'ai tout en main maintenant pour faire ma tite commande chez mister klein :D
amicalement
sheldrik

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

c'est le meilleur moment :cool:
Maxime :tirelangue:

Répondre