taille des pots ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

C'est dur de dire exactement quelle taille de pot est nécessaire.

Déjà, pour mettre tes 4 ou 5 sarracenias tu peux prendre un gros pot: genre un bac avec réserve d'eau, de35 ou 40cm de coté. les sarras résistent déjà bien au gel, mais avec ça tu es tranquille et en plus l'été ça conservera bien le substrat humide , et les racines auront de la profondeur pour se développer: donc c'est positif à tous points de vue. Sauf que ça fait un pot + cher et un gros volume de substrat (cher aussi).

POur les capensis, je ne suis pas convaincu qu'ils résistent réellement au gel. Ca dépend si il fait très froid ou pas pendant l'hiver dans ta région.

Tes dionées peuvent aussi être réunies dans un seul pot. Pas aussi énorme que celui des sarras, ce sont bien sur des plantes plus petites. Tu peux toujours mettre une protection avec du papier-bulle quand il gèle fort, mais les dionées résistent plutôt bien pour des plantes de Floride!

Et c'est sur que de rapprocher les pots les pots, les protéger du vent etc... améliore la protection pendant l'hiver.

lolo


Saint muluensis priez pour nous!

geoffrey1992
Messages : 133
Enregistré le : 19 sept. 2006 9:54
Localisation : 31
Contact :

Message par geoffrey1992 »

alors pour mes sarra. 1 par pot de 30 ou 40 cm de haut et 25 de diametre, les dionaea ds un pot rectangle et les drosera ds un pot rectangle c'est bon :?: merci

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

geoffrey1992 a écrit :alors pour mes sarra. 1 par pot de 30 ou 40 cm de haut et 25 de diametre,
je pensais à un gros carré, de 30-40 de côté et autant de haut.
Mais bon, c'est parce que tu as 5 sarras à mettre dedans: ils vont s'étendre rapidement.
Saint muluensis priez pour nous!

geoffrey1992
Messages : 133
Enregistré le : 19 sept. 2006 9:54
Localisation : 31
Contact :

Message par geoffrey1992 »

oui mais je prefere les pots mais sinon comment ce developpe chaques racine c'est a dire si elle se develope latteralement ou si elle prefere aller en profondeur... pour chaque plantes que j'ai c'est pour que je sache a peut pres la profondeur merci :D

geoffrey1992
Messages : 133
Enregistré le : 19 sept. 2006 9:54
Localisation : 31
Contact :

Message par geoffrey1992 »

regarder ma sarracenia poura rester dehors l'hiver? sachant que le pot fait 24 cm de haut et 20 et quelques de diametre.Image

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

incompréhenssion

Message par sebchtx1 »

Salut !

Je comprend pas ton systéme, tu as fait une mini tourbiére dans ton grand pot mais il est percé et tu l' as mis dans un genre de soucoupe, je vois pas l' intérêt :neutral: .

A+ Seb
recherche drosera arcturi et divers cultivars de dionée

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Il y a effectivement quelque chose en trop ! Si le pot est percé alors le tuyau ne sert à rien, et s'il n'est pas percé alors c'est la soucoupe qui ne sert à rien.

A part ça, ton Sarracenia purpurea supportera bien l'hiver dehors.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

geoffrey1992
Messages : 133
Enregistré le : 19 sept. 2006 9:54
Localisation : 31
Contact :

Message par geoffrey1992 »

desoler de repondre tard mais a chaque fois que je clique sur repondre le site me mais au menu du forum. le tuyau je les mis pour l'arrosage de cette hiver puisse qu'il enlever la soucoupe, le pot est perce car il faut bien que l'eau monte apres je l'enleve cette hiver mais est ce que je pourrai la laisser dehors dans son pot?

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Si tu as un pot percé, tu mets de l'eau directement dans la soucoupe et la tourbe va boire comme une éponge.

Si ton pot n'est pas percé, tu verse l'eau dans le tube comme ça elle arrive tout de suite au fond. Mais c'est seulement lorsqu'il y a une réserve au fond (avec une couche de billes d'argile par exemple).

En hiver, quand on dit d'enlever la soucoupe c'est parcequ'il faut beaucoup moins d'eau. Tu arroses un peu de temps en temps pour garder la tourbe juste humide, pas plus (il ne doit pas rester les pieds dans l'eau :wink: ). Mais le tuyau ne sert à rien : tu arroses par dessus, et c'est tout.

Je confirme : oui, il pourra passer l'hiver dehors. :D
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

geoffrey1992
Messages : 133
Enregistré le : 19 sept. 2006 9:54
Localisation : 31
Contact :

Message par geoffrey1992 »

ok merci

Répondre