Sarracenias qui poussent bizarrement

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par LAZ' »

Mulchop a écrit :Les taches blanches ressemble bien à des cochenilles, mais ce n'est pas la cause du problème, puisqu'elle sont apparues environ trois mois après les malformations.

Je vais mettre les plantes à plus de lumière et les traiter.
Et on verra bien.

Merci !
Il faut savoir aussi que les cochenilles peuvent se cacher dans le système racinaire (le rhyzome) de la plante sans qu'on les vois. Peut-être il y a 3 mois, elles étaient déjà là, cachées dans les racines de tes plantes ? N'empêche, manque de lumière + cochenilles = très mauvais combo, alors traite ta plante (plonge-la sous l'eau pendant 24 H le temps que les cochenilles se noient, et si jamais il en reste, retire-les de la plante.

Sinon, c'est quoi le substrat qui est dans les pots des 2 pots ? On dirait pas de la tourbe blonde :?


Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Mulchop
Messages : 12
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:48

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par Mulchop »

Merci pour ces conseils !

Pour le terreau, il me semble bien que c'était de la tourbe blonde. De plus, j'ai un gros sac de tourbe à la maison, que j'ai ouvert l'an passé.
Par contre, peut-être que j'ai mis en plus une autre terre, ça je ne me souviens plus... Mais normalement, me connaissant, j'ai suivi ce qui m'avait été dit sur ce forum, à savoir 70% de tourbe et 30% de sable.

Petite question, je dois plonger la plante dans de l'eau déminéralisée pendant 24h, ou bien de l'eau du robinet convient-elle aussi ?

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par darkland »

D'accord avec mes collègues, phyllodes, pas assez de lumière, voilà le fond du problème et regarde d'un peu plus prêt ces taches blanches, cela ressemble bien a des cochenilles...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Mulchop
Messages : 12
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:48

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par Mulchop »

Oui , ce sont bien des cochenilles. Je peux immerger mes plantes 24h dans de l'eau du robinet ?

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par Parthenocissus »

kisscool-38 a écrit :Dans ton cas, ce sont juste les phyllodes de fin de saison, c'est normal (quoi qu'un peu tôt, mais vu cet été un peu bizarre...)
D'accord, merci pour votre réponse.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par darkland »

Mulchop a écrit :Oui , ce sont bien des cochenilles. Je peux immerger mes plantes 24h dans de l'eau du robinet ?
Oui, tu peux ne serais-ce pour tuer les oeufs, retirer manuellement toutes celle que tu peux mais il faut souvent utiliser un produit adéquat pour s'en débarrasser éficacement.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre