2 plantes à identifier

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

2 plantes à identifier

Message par Nicolas de Lyon »

Hello,

j'ai deux plantes pour lesquelles je n'ai pas d'identification certaine.

La première est une utric dont je vois les fleurs pour la première fois, bien que je l'aie depuis mes débuts. A priori c'est U. subulata, néanmoins j'aimerais avoir confirmation (en passant : c'est la prmière fois que je réussis à faire une photo correcte d'utric... et pourtant li vente aujourd'hui ! :razz: ):

Image

La deuxième est une rescpée de cet hiver, le pied mère est mort. Je pense que c'est P. vulgaris, je ne sais pas si ma photo est suffisante pour une identification...

Image

Vous avez une idée ?

merci :wink:



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

bin pour ta ping l'identitfication sur est impossible, tout au mieux, on peut faire quelques spéculations. tu as le choix entre quoi et quoi? Perso , 'a la louche' je serais bien tenté de dire balcanica mais ce n'est que pure intuition, je le repete, rien de sur... Il faut attendre la fleur...

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Pour le ping à la louche je dirais P. vulgaris (dans ma liste en tempérées "compatibles" j'ai que corsica et balcanica en ce moment, mais je me souviens pas qu'ils aient rejeté l'an dernier). Et je sais bien qu'une identification sans fleur est guère possible, mais bon, c'était juste au cas où :wink:
J'espère qu'elle fleurira cette année...

Pour l'utric thibo me dit "cherche pas c'est subulata", donc moi je dis "ok chef". :wink:

THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

Message par THIBO EL LOBO »

Ferréol a écrit :bin pour ta ping l'identitfication sur est impossible, tout au mieux, on peut faire quelques spéculations. tu as le choix entre quoi et quoi? Perso , 'a la louche' je serais bien tenté de dire balcanica mais ce n'est que pure intuition, je le repete, rien de sur... Il faut attendre la fleur...
C'est vrai qu'elle a bien l'aspect peu ragoutant de P. balcanica, à suivre...

:e140

Avatar du membre
shadowslord1
Messages : 76
Enregistré le : 12 mai 2005 18:08

pinguicula...

Message par shadowslord1 »

Salut

tu sais voilà plusieurs années que je cultive pinguicula vulgaris et franchement l'aspect de ta ping' ne m'incite vraiment pas à confirmer que c'est vulgaris... :roll:

++
ma petite liste de culture :

http://membres.lycos.fr/carniseeds/phpB ... .php?t=726

recherche heliamphoras et nepenthes lowlands ou intermediaires (que je n'ai pas dans ma liste) + brocchinia reducta

Répondre